dimanche 31 juillet 2011

OM : Lucho et Hilton se rapprochent de la sortie, ça coince pour Abriel…

Le recrutement quasiment bouclé, Marseille devrait encore enregistrer le départ de plusieurs joueurs. Celui de Lucho est attendu depuis deux mois. L'Argentin se rapproche de plus en plus de la Roma, mais Hilton pourrait bien être parti avant lui. Abriel en revanche, cherche toujours la porte de sortie…
Plusieurs joueurs ne seront pas retenus par l'Olympique de Marseille s'ils trouvent un nouveau point de chute. Parmi eux, le milieu Lucho Gonzalez, le défenseur Vitorino Hilton et le milieu Fabrice Abriel, dont les transferts font peu de doute désormais. Reste à savoir quand et où.
Un accord proche entre Lucho et la Roma
Pour sa part, Lucho négocie toujours avec la Roma. Un accord serait désormais proche entre l'Argentin et la Louve, selon le quotidien L'Equipe. Mais les Giallorossi devront ensuite encore négocier le montant de l'indemnité du transfert avec les dirigeants marseillais qui tenteront de récupérer une dizaine de millions d'euros.
Après deux mois de discussions inabouties, Lucho semble bien parti pour rejoindre son compatriote et ex-coéquipier Gabriel Heinze, mais pourrait bien être encore là le week-end prochain lors de la reprise du championnat. Si tel est le cas, Didier Deschamps pourrait user de ses services une dernière fois avant de le laisser partir.
Hilton se rapproche de Montpellier, Abriel s'éloigne de Nice

De son côté, Hilton est courtisé par Evian-Thonon-Gaillard, mais souhaiterait plutôt rejoindre Montpellier. Cela tombe bien pour lui, le président du club héraultais Louis Nicollin a donné son aval pour le recrutement du défenseur central de l'OM, selon La Provence. A condition toutefois que le Brésilien consentisse à une baisse de son salaire et à signer un contrat de courte durée, d'un ou deux ans maximum.
Enfin, le dossier Abriel est loin d'être bouclé. L'ancien Lorientais a été approché par Nice récemment. Mais les Aiglons auront du mal à boucler le transfert. Le profil du joueur intéresse les Niçois mais l'aspect financier pose un problème jugé insurmontable, a expliqué le club azuréen. Ecarté par Didier Deschamps, Abriel était aussi suivi par Saint-Etienne ces derniers temps. Le recrutement quasi bouclé, l'OM devrait désormais faire parler de lui au rayon départs…


hebergeur image

Tirage au sort du Mondial-2014 : la France dans le groupe de l'Espagne !

Les Bleus vont devoir relever le défi... La France a hérité samedi d'un groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil plutôt relevé, où figure notamment l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre.

La France, qui ne se trouvait pas dans le premier chapeau réservé aux têtes de série de la zone Europe, rencontrera également en matches aller-retour la Biélorussie, la Finlande et la Géorgie. Les Bleus devront terminer à la première place de leur groupe pour s'assurer une qualification directe pour les phases finales. Si jamais ce scénario idéal ne se produit pas, ils devront figurer parmi les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes de la zone Europe puis disputer un match de barrage aller-retour.

La Coupe du monde 2014 aura lieu du 12 juin au 13 juillet 2014. Trente-deux équipes se disputeront le trophée le plus convoité de la planète football. Les phases de qualifications de la zone Europe se dérouleront du 7 septembre 2012 au 15 octobre 2013.

samedi 30 juillet 2011

Tirage au sort de la coupe du monde 2014 en live et en vidéo à partir de 20h

Suivez le tirage au sort des poules de qualifiquation du mondial 2014 en direct  et en vidéo à partir de 20h en cliquant sur ce lien....
Pour voir la vidéo descendez sous le tableaux



hebergeur image

Trezeguet recale Nice

Toutes les infos de vendredi: David Trezeguet a refusé une proposition de Nice. Charles N'Zogbia s'est officiellement engagé avec Aston Villa. L'OM négocierait avec la Juventus pour Amauri. Jonathan Zebina va rejoindre Brest et l'agent de Lucho Gonzalez a rencontré des dirigeants de l'AS Roma
LES INFOS DU JOUR
ZEBINA D'ACCORD AVEC BREST (OFFICIEL) : Le défenseur français Jonathan Zebina (33 ans) a donné son accord au Stade Brestois pour un contrat d'une saison plus une en option, annonce le club breton dans un communiqué. L'ancien joueur de la Juve et de la Roma sera présent en début de semaine prochaine à Brest pour passer lla visite médicale préalable à la signature de son contrat.
KLINSMANN POUR LES ETATS-UNIS : Jürgen Klinsmann a été officiellement nommé à la tête de la sélection des Etats-Unis. Pisté depuis cinq ans par la Fédération américaine, l'Allemand devient le premier non-Américain à occuper le poste de sélectionneur depuis Bora Milutinovic en 1995. Il dirigera son premier match le 10 août à Philadelphie face au Mexique.
FERNANDES A LEICESTER: Gelson Fernandes, le milieu de terrain international suisse quitte Saint-Etienne pour Leicester (D2 anglaise). Sven Goran Eriksson, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre en avait fait sa priorité au milieu. Doublure de Jérémy Janot la saison passée, Vincent Planté a décidé de relancer sa carrière à Guingamp.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'EST SIGNE OU PRESQUE
JUVE: VUCINIC TOUT PROCHE: Selon la Gazzetta dello Sport, Mirko Vucinic (AS Rome) peut être considéré comme un joueur de la Juventus. Le deal a été conclu cet après midi. L'attaquant monténégrin va s'engager pour quatre ans. Le club romain va empocher 18 millions d'euros.
PASTORE: ZAMPARINI ATTEND: Cité par l'agence Ansa, le président de Palerme Mauricio Zamparini a expliqué qu'il ne savait pas où en était le transfert de Javier Pastore au PSG. "J'attends aussi des nouvelles dit-il. Il n'y pas de signature, ni d'accord concret pour l'instant". Selon la Gazzetta, l'agent du joueur finalise le transfert de l'Argentin depuis Londres.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'EST DANS L'AIR
GIULY VERS MONACO ? Et si Ludovic Giuly reportait le maillot de l'AS Monaco, sept ans après l'avoir quittée ? L'hypothèse est "probable", nous a indiqué Laurent Banide vendredi, au téléphone. "Ludo est un leader de vestiaire, il a marqué l'histoire de l'AS Monaco. On espère trouver un accord rapidement", nous a confié l'entraîneur monégasque.
L'OM VISE AMAURI ? : Et si l'OM frappait à son tour un grand coup sur le marché des transferts ? Selon Tuttosport, le club phocéen aurait entamé des négociations pour Amauri. De retour de prêt à Parme (7 buts en 11 matches), l'attaquant d'origine brésilienne n'entre plus dans les plans de la Juventus. "Marseille est l'une des équipes intéressées. Les choses pourraient se décanter, a dévoilé son agent. Turin espère récupérer 8 millions d'euros. Parme et le Genoa seraient également intéressés.
MILAN ENTRE AQUILANI ET LUCHO: Barré à la Juventus, indésirable à Liverpool, Roberto Aquilani serait dans les petits papiers du Milan AC. Alors que les négociations entre la Juve et les Reds sont au point mort, le champion d'Italie en titre serait rentré dans la danse pour le milieu italien. Le relayeur aurait la préférence des dirigeants du Milan. Le staff, emmené par Massimiliano Allegri préférerait lui Lucho Gonzalez, le joueur de l'OM. L'affaire devrait se décanter ce Week-end.
POUR WENGER, NASRI VA RESTER: Arsène Wenger est revenu sur le cas de Samir Nasri en conférence de presse avant l'Emirates Cup qui se joue ce week-end. "Mon souhait, c'est qu'il reste. Je suis convaincu qu'il va rester à Arsenal".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'EST DIT
TREZEGUET RECALE NICE: David Trezeguet n'ira pas à Nice. Jean-Pierre Rivière, le président du club Azuréen, assure que l'ancien buteur de la Juve privilégierait pour le moment des pistes en Espagne et en Italie. "Nous nous sommes entretenus pour la première fois hier au téléphone pour fixer un rendez-vous. Il m'a de façon très correcte expliqué qu'il préférait à l'heure actuelle privilégier deux ou trois pistes italiennes et espagnoles", explique le dirigeant de l'OGCN sur le site du club.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EN BREF
Selon La Voix des Sports, Hamdi Kasraoui a prolongé son contrat d'un an avec Lens (L2), soit jusqu'en 2013. Doublure de Vedran Runje la saison dernière, le gardien tunisien est désormais capitaine du RCL.
Montpellier a annoncé la signature pour quatre ans de Jonathan Tinhan, milieu offensif ou attaquant de Grenoble. Le joueur de 22 ans était libre de tout contrat après la liquidation judiciaire du club isérois.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/29072011/70/transferts-trezeguet-recale-nice.html
Hebergeur d'image

vendredi 29 juillet 2011

Comme un parfum de L1

La saison 2011-2012 de Ligue 2, qui s'ouvre ce vendredi, s'annonce particulièrement relevée. De nombreux ex-pensionnaires de l'élite y ont trouvé refuge. Les tickets pour la remontée vaudront cher. Très cher.
"Ce n’est pas la Ligue 2. C'est une Ligue 1 bis." Paroles de Faruk Hadzibegic. L'entraîneur d'Arles-Avignon n'est pas le seul à le penser, ni à le dire : en L2, il flotte effectivement comme un parfum de L1. Un chiffre ? Treize des vingt formations sur la ligne de départ ce vendredi ont goûté à l'élite du football français au cours de la dernière décennie. Les noms de Lens, Le Havre, Metz, Monaco et Nantes y sont irrémédiablement associés. Ceux d'Arles-Avignon, Bastia, Boulogne-sur-Mer, Guingamp, Istres, Le Mans, Sedan et Troyes sont aussi à prendre au sérieux. Treize sur vingt, ça fait tout de même ratio proche des deux-tiers ! Amiens et Clermont passeraient presque pour des extra-terrestres. Eux n'ont jamais fréquenté la première division hexagonale.
Une fois de plus, les prétendants à la remontée se bousculeront au portillon. Une fois de plus, il y aura des heureux et des déçus. L'an dernier, Le Mans, Le Havre et Sedan, pour ne citer qu'eux, avaient raté le bon wagon. Les Sarthois avaient trusté le podium jusqu'au printemps ? Ils ont échoué à la quatrième place. Les Normands avaient longtemps été dans le coup ? Une série de dix matches sans victoire a anéanti leurs espoirs. Les Ardennais s'étaient hissés dans le Top 3 à quatorze reprises ? Ils ont échoué à trois points du Graal, signant ainsi pour une cinquième saison en L2.
Evidemment, tous ces anciens pensionnaires de l'élite n'aspirent qu'à une chose : la retrouver au plus vite. Sinon... Sinon, c'est le cercle infernal. "Deux saisons de Ligue 2 font mal à un club", résume Daniel Jeandupeux, le conseiller du président manceau. L'expérience du club sarthois prouve qu'un bail prolongé en L2 complique sérieusement la tâche des aspirants. En deux ans, le budget du Mans est passé de 38 à 15 millions d’euros. L'équation tient en une formule : trop de Ligue 2 = moins d'attractivité = moins de résultats = moins de moyens = moins d'ambitions. Demandez à Boulogne-sur-Mer : une saison de Ligue 1, en 2009-2010, et puis s'en va. L'USBCO avance aujourd'hui masquée. Limite petits bras. Jacques Wattez, le président nordiste, affirme "ne pas avoir de prétention particulière". "L’objectif, c’est de se maintenir. Et il faut reconnaître que ça ne va pas être facile." Preuve que même avec un vécu en L1, il est aussi tentant de regarder vers le haut que dans le rétro.
_____________________________________
LES TÊTES D'AFFICHE
Parce qu'ils ont un vécu conséquent en Ligue 1, parce qu'ils ont déjà été sacrés champions de France, Monaco, Lens et Nantes se présentent avec l'étiquette de têtes d'affiche dans le dos. De nombreuses interrogations entourent pourtant leur réel potentiel: l’ASM doit apprendre à vivre à l’échelon inférieur ; le RCL doit, une nouvelle fois, tout reconstruire ; le FCN de Wiltord (au passage, un sacré pari) est un monument encore en ruines. Porté par son nouveau stade, Le Mans n'a pas l'intention de rater une nouvelle fois le coche. Dans un an, Le Havre disposera également d'une nouvelle enceinte. Le club doyen entend l'inaugurer au sein de l'élite.
LES SPÉCIALISTES
La Ligue 2, Clermont, Angers et Tours la connaissent depuis un moment. Ils en ont gravi les marches, une à une, sans faire de bruit. L'an dernier, les trois équipes s'étaient longtemps mêlées à la course pour la montée. Avant de craquer dans la dernière droite. L'expérience leur a sûrement servi de leçon. Comme elle avait servi à Dijon la saison passée.
LES "AÎNÉS"
On pensait Metz installé éternellement en Ligue 1. Après trente-cinq saisons consécutives parmi l'élite, les Lorrains l'ont quittée au début des années 2000. Pour la retrouver en 2003 et en 2007. Depuis, les Grenats ont végété dans les profondeurs de la L2. Ils ont même frôlé la relégation en National, d’où viennent Guingamp et Bastia. Bretons et Corses n’ont pas tout à fait le même vécu que les Lorrains. Mais l’En-Avant a tout de même connu deux accessions en 1995 et 2000, avant de glaner une Coupe de France il y a deux ans. Fraîchement champions de National, les Bastiais aspirent, eux aussi, à renouer avec leur glorieux passé. Ils sont promus ? Et alors ? Depuis deux ans, Arles-Avignon et Evian-TG ont ouvert la voie.
LES GROSSES COTES
Sauf surprise, ces six-là seront plutôt appelés à vagabonder dans la deuxième moitié de tableau. Amiens, Boulogne-sur-Mer, Reims, Istres, Châteauroux, Laval nourrissent la même ambition : s'installer durablement en Ligue 2. Ensuite, il sera temps de viser plus haut
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/29072011/70/ligue-2-comme-un-parfum-de-l1.html
Hebergeur d'image

PSG. Vers le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 ?

Le PSG, version Qatar, est sur le point de faire son entrée dans la cour des grands d’Europe. Et c’est sur le marché des transferts, et non pas sur le terrain, que le PSG va signer son grand retour sur le devant de la scène européenne.
Le plus gros transfert de la Ligue 1
Le club de la capitale s’apprête à réaliser le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1. Leonardo aurait réussi à attirer dans ses filets la perle argentine de Palerme, Javier Pastore. Il en coûterait, selon les différentes estimations, entre 42 et 45 millions euros. Le prix pour faire entrer le PSG dans une autre dimension.
Le montant le plus élevé pour un transfert de l’histoire de la Ligue 1. Le dernier datait de 2000, quand le PSG avait recruté Nicolas Anelka au Real Madrid pour 33,5 millions d'euros.
Car après Douchez, Gameiro, Matuidi, Bisevac, Menez, Sissoko, Leonardo tient enfin son gros coup. Celui qui va lui permettre de justifier son salaire et ses très larges prérogatives à Paris.
Paris dame le pion à Chelsea et au Milan AC
Pour l’instant n’est pas tout à fait bouclée mais la presse, en France et de l’autre côté des Alpes, est quasiment déjà affirmative : Pastore portera la tunique rouge et bleu la saison prochaine. Leonardo aurait, ainsi, damé le pion au Milan AC et à Chelsea pour attirer le jeune prodige argentin. Même si une dernière réunion, aujourd’hui à Londres, va se tenir entre les dirigeants de Palerme et ceux de Chelsea.
Un prodige de 22 ans
À 22 ans, Pastore, titulaire en équipe d’Argentine pendant la dernière Copa America (pas vraiment un succès…) évolue depuis deux saisons en Italie. Milieu offensif très technique, il est considéré comme un des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. Il anotamment inscrit onze buts la saison dernière.
Bon, ça, c’est sur le papier. Maintenant le transfert de Pastore pose question sur le plan du jeu. Paris voulait réaliser un gros coup, montrer que le club avait changé de catégorie. Mais recruter Pastore dès cette saison n’est-il pas un risque ?
Trop de talent au milieu de terrain
Le nom est ronflant, bien sûr, mais 42 millions d’euros pour un joueur qui n’a, pour l’instant réalisé qu’une saison complète en Europe, c’est peut-être un peu surcoté. D’autant que le président de Palerme, s’est livré à un lobbying énorme tout l’été pour faire monter les enchères autour de son poulain. Répétant à l’envie qu’il recevait des offres quasiment toutes les semaines pour Pastore.
Deuxième problème, la surabondance de talents et d’egos au milieu de terrain du PSG. D’abord si Pastore arrive, ça veut dire ne plus joueur qu’à un seul attaquant et mettre Gameiro seul en pointe et Hoarau sur le banc. Ensuite des joueurs comme Menez, Nene et Pastore sont tous des aspirateurs à ballon ils ont besoin et vont demander à toucher beaucoup de ballons.
Dans la configuration actuelle il ne sera pas toujours facile de les faire cohabiter, eux, et leurs egos…la suite sur ....................
Hebergeur d'image

Agüero repousse les limites de City

Sergio Agüero s'est engagé pour cinq saisons avec Manchester City, qui poursuit sa couse aux armements à deux semaines et demi de la reprise de la Premier League. Le transfert est évalué à 35 millions de livres (40 millions d'euros), au-delà du record de Robinho en 2008
Le communiqué ne dit pas qui de Dzeko, Balotelli ou lui jouera, ni dans quelle organisation. Il ne dit pas non plus ce que Tevez et Adebayor deviendront. Il confirme en revanche que Manchester City n'a pas peur d'empiler les grosses gâchettes dans la course à l'armement de la Premier League, course dont le deuxième club de Manchester reste le principal acteur après le recrutement, annoncé dès hier par le joueur, de Sergio "Kün" Agüero. L'attaquant argentin de 23 ans, l'une des grandes stars de ce marché d'été, quitte l'Atletico Madrid, où il a inscrit 68 buts lors des quatre dernières saisons de Liga. Il y était arrivé en 2006 en provenance d'Independiente. Le club espagnol a lui aussi confirmé ce transfert et remercié l'attaquant pour les services rendus.
Le communiqué de City fait état d'un contrat de cinq ans et annonce que le joueur portera le numéro 16. "Je ne pense pas que j'aurai des problèmes d'intégration, a commenté le joueur dès la signature officialisée. Je ferai tout ce que le manager me dira tout en essayant de donner le meilleur de moi-même. Je suis persuadé que tout se passera bien". Agüero a déjà passé la traditionnelle visite médicale dans la journée de mercredi, selon les médias anglais. Agüero, connu aussi comme le gendre de Diego Maradona, est censé résoudre les problèmes offensifs de City, qui prépare le départ de Carlos Tevez, décidé à partir et proche d'un départ aux Corinthians il y a quelques jours.
Les communiqués de City et de l'Atletico sont muets sur le montant de la transaction mais celui-ci oscillerait entre 35 et 38 millions de livres, selon les cources, entre 40 et 48 millions d'euros. Il devient quoiqu'il arrive le joueur le plus cher jamais recruté par City, effaçant le record de Robinho en 2008 : 32,5 millions de livres à l'époque. Sergio Agüero est la troisième recrue de Manchester City cet été après Gaël Clichy (Arsenal) et Stefan Savic (Partizan Belgrade). Le club anglais, propriété du richissime cheikh Mansour, a dépensé pour l'instant 48 millions de livres depuis l'ouverture du marché. Presque 55 millions d'euros. Ce n'est sûrement pas fini.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28072011/70/transferts-aguero-repousse-les-limites-de-city.html
hebergeur image

jeudi 28 juillet 2011

Olympique Marseille vs Lille 5:4 FULL HIGHLIGHTS (Trophee des Champions 2011)

Coupe du monde - La France risque gros

La France n'est pas tête de série et sera placée dans le deuxième chapeau en vue du tirage au sort des qualifications du Mondial 2014, samedi à Rio. Les Bleus pourraient donc affronter un ténor européen (Espagne, Pays-Bas, Allemagne) sur la route du Brésil. Sauf coup de chance.

Pour la première fois depuis janvier 1998, et le tirage au sort de l'Euro 2000, la France ne sera pas tête de série pour les qualifications d'un grand tournoi, en l'occurrence le Mondial 2014, dont le tableau sera déterminé samedi. A l'époque, l'UEFA avait retenu comme critères les résultats des qualifications à la Coupe du monde 1998 pour laquelle les Bleus étaient qualifiés d'office. Cette fois, c'est un nouveau mode de désignation qui a placé les hommes de Laurent Blanc dans le deuxième chapeau. Les résultats des précédentes Coupes du monde n'entrent plus en compte. Depuis 2010, la FIFA s'appuie uniquement sur son classement mensuel des nations. La France, 15e national mondiale et 10e nation européenne, se voit donc délogée du chapeau 1 qui contient les neuf meilleures équipes du Vieux Continent. L'équipe de France avait ainsi été privée du statut enviable de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale du Mondial 2010 en raison de son classement FIFA. Une décision qui avait fait beaucoup de bruit, après le barrage controversé contre l'Irlande...
Espagne, Pays-Bas, Allemagne comme adversaires potentiels
Potentiellement, les Bleus risquent gros. Dans une zone Europe où 53 sélections se disputeront les 13 billets pour le Brésil. Dans leur groupe se trouvera forcement l'un de ses adversaire : Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Portugal, Italie, Croatie, Norvège ou Grèce. La perspective d'affronter les Espagnols (championne du monde et d'Europe), les Pays-Bas (finalistes en 2010) ou les Allemands (3e des deux dernières Coupes du monde) peut laisser craindre une course limitée à la place de barragiste. Les premiers de chacun des neuf groupes se qualifient directement. Les huit meilleurs deuxièmes des groupes accèderont aux barrages disputés en match aller-retour du 15 au 19 novembre 2013. Les quatre vainqueurs des barrages se qualifient pour la Coupe du monde.
Les Français seront fixés samedi lors du tirage au sort organisé à Rio. Présents dans la salle, Laurent Blanc et le président de la FFF Noël Le Graët croiseront les doigts. Car la chance pourrait encore leur éviter le pire. Selon les nouveaux critères, la Norvège (12e au classement FIFA) fera en effet partie des têtes de série alors qu'elle n'a plus disputé de phase finale de Coupe du monde depuis 1998. La Croatie (9e mondiale) et la Grèce (13e mondiale) seraient aussi une aubaine. Reste également l'éventualité de retrouver l'Italien, l'éternel rival. La Nazionale avait privé la France d'un deuxième sacre mondial en 2006 avant de précipiter son élimination au 1er tour de l'Euro 2008. Mais, depuis, les deux nations sont tombées de leur piédestal.
LES CHAPEAUX :
Chapeau 1 : 1. Espagne, 2. Pays-Bas, 3. Allemagne, 4. Angleterre, 5. Portugal, 6. Italie, 7. Croatie, 8. Norvège, 9. Grèce
Chapeau 2 : 10. France, 11. Monténégro, 12. Russie, 13. Suède, 14. Danemark, 15. Slovénie, 16. Turquie, 17. Serbie, 18. Slovaquie
Chapeau 3 : 19. Suisse, 20. Israël, 21. Rép. d'Irlande, 22. Belgique, 23. Rép. Tchèque, 24. Bosnie-Herzégovine, 25. Belarus, 26. Ukraine, 27. Hongrie
Chapeau 4 : 28. Bulgarie, 29. Roumanie, 30. Géorgie, 31. Lituanie, 32. Albanie, 33. Ecosse, 34. Irlande du Nord, 35. Autriche, 36. Pologne
Chapeau 5 : 37. Arménie, 38. Finlande, 39. Estonie, 40. Chypre, 41. Lettonie, 42. Moldavie, 43. Macédoine, 44. Azerbaïdjan, 45. Iles Féroé
Chapeau 6 : 46. Pays de Galles, 47. Liechtenstein, 48. Islande, 49. Kazakhstan, 50. Luxembourg, 51. Malte, 52. Andorre, 53. Saint-Marin
http://fr.sports.yahoo.com/27072011/70/coupe-du-monde-la-france-risque-gros.html
Hebergeur d'image

mercredi 27 juillet 2011

Paris déjà d'attaque

Grâce à deux doublés de Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau, le PSG a battu les Autrichiens d'Innsbruck (1-0) et les Italiens de la Roma (3-0). Les derniers arrivés, Milan Bisevac, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, ont réussi leurs débuts sous le maillot parisien.
Le Paris Saint-Germain a remporté l'Innsbruck Cup ce mardi, mais a surtout montré un visage séduisant face aux locaux (1-0) et l'AS Rome (3-0). La formation d'Antoine Kombouaré semble déjà prête à débuter sa saison, avec une attaque performante et une défense sereine. Sans être impliquées dans les quatre buts inscrits lors de deux périodes de quarante-cinq minutes, les toutes dernières recrues de la capitale ont tout de même convaincu.
Gameiro-Hoarau-Nenê, c'est la combinaison gagnante du PSG lors de l'Innsbruck Cup. Les deux premiers ont inscrit chacun deux buts. Le Brésilien, lui, a offert quatre passes décisives. Lors du premier acte, face à Innsbruck, Gameiro n'a mis que trois minutes pour ouvrir le score sur une course en profondeur et un face-à-face réussi. Après trente minutes face à la Roma, il a réalisé la copie conforme, toujours lancé par Nenê. Sur le banc lors du premier match, Hoarau a été encore plus rapide que son compère de l'attaque pour débloquer son compteur. Après deux petites minutes lors de la seconde rencontre, il a placé une tête victorieuse sur corner. Le dernier but de la soirée a aussi été son œuvre, à la suite d'un superbe mouvement collectif. A l'image d'un PSG déjà bien rodé offensivement, l'action a été réalisée par le même trio.
Des recrues bien intégrées
Pour son premier match sous les couleurs parisiennes, Jérémy Ménez n'a pas été aussi en vue dans la finition. Mais en soixante-treize minutes sur la pelouse, dont une partie face à son ancienne équipe, il a réussi une bonne entrée en matière. D'autant qu'il a débuté plus tardivement sa préparation. Sorti en même temps que son nouveau coéquipier, Milan Bisevac a, lui aussi, fait bonne impression. Tranchant dans ses interventions, l'international serbe a montré une bonne entente avec le capitaine Mamadou Sakho.
Au milieu de terrain, Blaise Matuidi a disputé les deux matches dans leur intégralité. Très actif et complémentaire de Clément Chantôme, l'ancien Stéphanois n'a pas hésité à prendre la relance à son compte. Le PSG était toutefois confronté à une opposition modeste et une équipe en début de préparation, le Calcio démarrant plus tard que la Ligue 1. Cette bonne impression devra ainsi être confirmée lors de l'Emirates Cup ce week-end, contre les New York Red Bulls et Boca Juniors.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27072011/70/match-amical-clubs-paris-deja-d-attaque.html
Hebergeur d'image

mardi 26 juillet 2011

Le journal des transferts 26/07

1 - Trezeguet souhaite revenir en France
Depuis plusieurs mois, David Trezeguet multiplie les appels du pied en direction des clubs de Ligue 1. Alors que sa priorité semblait tout de même être Naples il y a quelques semaines, l'ancien international français s'est heurté au refus des dirigeants italiens et doit rapidement se trouver un nouveau point de chute. Désormais, l'ancien buteur de la Juve n'hésite pas à annoncer clairement son intention de revenir en France. Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux intéressent "Trezegol" , qui souhaite jouer le haut de tableau et est prêt à faire des sacrifices financiers. Reste à savoir si les clubs visés seront séduits par l'attaquant de 33 ans...
2 - Paris veut un banc en or
Jérémy Ménez, Blaise Matuidi et Milan Bisevac arrivés, le Paris Saint-Germain souhaite à présent renforcer son effectif et mettre à la disposition d'Antoine Kombouaré un banc séduisant. Leonardo souhaiterait donc encore attirer deux milieux supplémentaires. Javier Pastore et Moussa Sissoko semblent être les deux priorités du Brésilien, mais Palerme réclame 40 millions d'euros pour l'Argentin, qui serait recruté pour être titulaire. De son côté, Toulouse ne lâchera pas l'international français à moins de 15 millions d'euros, alors que le PSG en propose 8 millions. Autant dire que ces dossiers sont loin d'être bouclés.
Egalement à la recherche de la doublure de Nicolas Douchez, les Franciliens se sont renseignés sur le portier de la Juventus Turin, Marco Storari, mais les 5 M€ réclamés par la Vieille Dame semblent trop élevés pour Paris, qui est prêt à en offrir la moitié seulement. Soucieux de renforcer sa défense, le PSG s'intéresserait au défenseur de Catane, Matias Silvestre. Mais la Juve, la Roma et Palerme sont également sur les rangs. Le mercato parisien est loin d'être terminé...
3- Palerme s'intéresse à Lucho
Ce n'est un secret pour personne, Lucho Gonzalez souhaite quitter l'Olympique de Marseille cet été, et le club phocéen ne le retiendra pas en cas d'offre intéressante. Problème, aucune formation ne semble prête à mettre au moins 10 millions d'euros pour l'Argentin, et l'OM se retrouve donc dans une impasse avec un joueur qui n'a pas montré beaucoup d'envie sur le terrain lors des derniers matchs amicaux. Palerme pourrait toutefois se montrer intéressé par El Comandante en cas de départ de Javier Pastore. Une destination qui pourrait bien séduire Lucho. En cas de départ, les dirigeants marseillais s'activeraient pour attirer une nouvelle recrue offensive.
4 - Lyon préparerait une offre pour Ndinga
Malgré les blessures d'Honorato Ederson et Yoann Gourcuff, l'Olympique Lyonnais ne compte pas recruter de nouveau milieu offensif cet été. En revanche le club rhodanien recherche toujours un milieu défensif et pourrait bientôt formuler une offre pour sa priorité : l'Auxerrois Delvin Ndinga. L'OL serait prêt à proposer 6 millions d'euros, plus le latéral Lamine Gassama et l'attaquant Jérémy Pied. Reste à savoir si cette offre séduira les dirigeants auxerrois qui espèrent récupérer près de 10 millions d'euros avec la vente du Congolais.
5 - Roux se met Schalke à dos
Furieux de voir Brest repousser l'offre de 6,5 millions d'euros de Schalke 04, Nolan Roux avait décidé de bouder l'entraînement collectif la semaine dernière. Prêt à aller au bras de fer avec son club, le buteur brestois pourrait bien payer son impatience. La formation allemande n'a pas vraiment apprécié l'attitude du natif de Compiègne et n'a pas hésité à le déclarer publiquement. Le comportement de Roux pourrait bien compromettre son départ vers l'Allemagne...
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 26 juillet à 18h
C'est officiel :
- Le milieu de terrain Jérémy Clément (PSG) a signé pour trois ans avec Saint-Etienne.
- Le sélectionneur de l'Argentine, Sergio Batista, a été limogé.
- Le portier Marteen Stekelenburg va signer un contrat de quatre ans avec l'AS Rome.
- Le milieu Pedro Leon est prêté à Getafe pour une saison.
- Le milieu Fayçal Fajr s'est engagé pour trois ans avec Caen.
- Le milieu Angel Martinez a signé un contrat de deux ans, plus un en option, avec Blackpool.
- Le défenseur Dorin Goian (Palerme) a signé pour trois ans avec les Glasgow Rangers.
hebergeur image

Transfert : le recrutement quasi bouclé, l’OM souhaite désormais dégraisser

L'OM a bien avancé son recrutement en enrôlant Alou Diarra, Morgan Amalfitano, Nicolas Nkoulou, Gennaro Bracigliano et Jérémy Morel. En revanche, mis à part plusieurs jeunes, seuls Taye Taiwo et Gabriel Heinze sont partis. Selon La Provence, quatre autres départs sont souhaités par l'OM : ils concernent le gardien Andrade, le défenseur Julien Rodriguez et les milieux Charles Kaboré et Fabrice Abriel.
Si l'on ajoute les deux joueurs marqués psychologiquement par les cambriolages dont ils ont été victimes récemment, Lucho et Vitorino Hilton, six joueurs sont donc encore susceptibles de lever l'ancre. Longtemps annoncé partant, Edouard Cissé pourrait donc finalement rester sur la Canebière. De son côté, le cas Rodriguez devrait être réglé rapidement ; une résiliation est attendue dans les prochains jours.
Lucho, Abriel et Kaboré, l'OM parviendra-t-il à vendre les trois ?
Andrade a d'ores et déjà été remplacé par Bracigliano et Lucho par Amalfitano. Mais pour l'heure, le Brésilien et l'Argentin n'ont pas encore trouvé preneur et encombrent le vestiaire. La situation de ce dernier est la plus ennuyeuse car les dirigeants marseillais aimeraient se servir du produit de sa vente et de la place libérée dans la masse salariale pour recruter un attaquant supplémentaire afin de remplacer Brandao, dont le départ l'hiver dernier n'a pas été compensé numériquement.
Concernant Kaboré et Abriel, leur avenir est flou. Les deux milieux ne semblent pas pressés de quitter Marseille et les postulants ne se bousculent pas. St-Etienne s'est dit intéressé par les deux, et c'est à peu près tout. Souvent remplaçants la saison passée, ils auront en tout cas du mal à trouver un club du rang de l'OM, tant sur le plan sportif que financier. S'ils souhaitent augmenter leur temps de jeu en revanche, inutile de rester à Marseille
Un dernier renfort au milieu ?
Si (et seulement si ?) l'OM parvient à se délester de Kaboré, Abriel et Lucho, Deschamps aspirera alors probablement à recruter un troisième milieu de terrain après avoir déjà enrôlé Amalfitano et Diarra. En défense en revanche, l'OM pourrait en rester là. Quatre joueurs pourraient partir (Taiwo, Heinze et donc sans doute Rodriguez et Hilton), mais Rodriguez ne manquera pas (aucun match depuis deux ans !), Morel et Nkoulou ont signé, et Fanni (capable de jouer à droite et dans l'axe) était arrivé l'hiver dernier pour suppléer Azpilicueta, désormais opérationnel…
hebergeur image

lundi 25 juillet 2011

Ribéry, plus grave que prévu

L'international français Franck Ribéry va devoir porter un plâtre cinq jours après sa blessure dimanche à la cheville gauche et risque de manquer le début de la Bundesliga, a indiqué le Bayern Munich. Le Français, qui espérait une absence d'une semaine, pourrait être out un mois.
La blessure de Franck Ribéry, 28 ans, est un peu plus grave que ce que l'on avait cru, selon un nouvel examen médical effectué lundi, a indiqué le club bavarois. Il ne pourra pas jouer le premier match de la Coupe d'Allemagne contre Eintracht Braunschweig, le 1er août, et risque également de rater le premier match du Championnat d'Allemagne contre Borussia Mönchengladbach, le 7 août. Le Français est d'ores et déjà forfait pour le match des Bleus face au Chili le 10 août à Montpellier.
Ribéry, qui n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Bundesliga en 2007, était tombé dimanche lors d'une opposition et a dû quitter ses partenaires à bord d'une voiturette, la cheville gauche bandée et visiblement à la peine. Un premier examen passé dimanche après-midi semblait cependant rassurant pour le Français. "J'ai encore eu une fois de la chance dans ma malchance", avait-il indiqué en quittant le cabinet médical, où on lui avait annoncé une absence d'une semaine. Ce sera finalement plus long que prévu.
Ribéry, 28 ans et au Bayern depuis 2007, avait manqué le premier entraînement du club début juillet en raison d'un léger problème musculaire à la cuisse gauche. Il avait toutefois affirmé au quotidien bavarois Münchner TZ vouloir rejouer à son vrai niveau cette saison, après une année marquée par les ennuis de santé. Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club le plus titré du Championnat d'Allemagne, Ribéry a connu une saison passée en demi-teinte avec son club qui a terminé 3e du championnat 2010/2011.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25072011/70/bundesliga-ribery-plus-grave-que-prevu.html
hebergeur image

Ça bouge à Paris !

Toutes les infos transferts de dimanche : Jérémy Menez doit signer lundi au PSG qui, outre Matuidi et Bisevac, négocie également pour Javier Pastore. Erding serait sur la route de Newcastle. Luisao n'a reçu aucune offre. Arsenal veut garder Nasri, quitte à le perdre gratuitement l'été prochain.
LES INFOS DU JOUR
MENEZ AU PSG LUNDI : Jérémy Menez (AS Rome) doit signer lundi son transfert au PSG, annoncent plusieurs sources. L'entourage du joueur, confirmant une information de France Football et du Parisien, a précisé que l'attaquant devrait parapher un contrat de trois ans après avoir passé sa visite médicale ce lundi. Plusieurs médias italiens et français s'accordent sur l'idée d'un transfert autour de 8 millions d'euros. La Gazzetta dello Sport avait déjà annoncé que le Français a même déjà dit au revoir à ses coéquipiers de l'AS Roma. L'officialisation de l'arrivée de l'ancien Monégasque au PSG devrait avoir lieu lundi selon toutes vraisemblances.
LE PSG SUR PASTORE : Sur Sky Sports, Maurizio Zamparini, le président de Palerme, explique qu'il a eu Leonardo au téléphone au sujet de Javier Pastore. "Leonardo est quelqu'un de très bien, un homme formidable. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était très intéressé par Pastore", avoue-t-il. "Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l'avance sur ce dossier", ajoute-t-il. Le montant du transfert est estimé à 40 millions d'euros. Mais Guglielmo Micciche, le vice-président, avait indiqué plus tôt sur Radio Sportiva: "Il va très probablement rejoindre Chelsea, mais il y a d'autres clubs de ce calibre qui s'intéressent au garçon". La Roma, Le Real Madrid ou Malaga sont aussi évoqués.
NASRI : ARSENAL PRÊT A PRENDRE LE RISQUE : Sky Sports affirme qu'Arsenal ne vendra pas Samir Nasri cet été, prenant ainsi le risque de le perdre gratuitement au terme de son contrat en juin 2012. "Il est possible qu'on perde le joueur sans indemnité de transfert, mais on est prêt à prendre le risque", déclare le président des Gunners, Peter Hill-Wood, cité par le site internet de la chaîne britannique. Manchester City et Manchester United sont intéressés par l'international français de 24 ans.
_______________________________
C'EST DANS L'AIR
PSG : ULTIME TENTATIVE POUR TAARABT ? : D'après L'Equipe, le PSG pourrait reprendre les négociations avec les Queen's Park Rangers pour le transfert d'Adel Taarabt. Le club anglais avait annoncé hier que le milieu offensif de 22 ans "restera cet été. Bien que nous ayons reçu une offre (...), nous avons repoussé toutes les approches". Le cheikh al-Thani, actionnaire principal du PSG, pourrait cependant lancer une ultime offensive et faire l'offre souhaitée par QPR (11 millions d'euros et des bonus)
AGÜERO VERS LE BRAS DE FER ? : Sergio Agüero ne s'est pas présenté à l'entrainement de l'Atletico Madrid au terme de ses vacances après la Copa America, rapporte Marca. L'attaquant argentin manifeste plus que jamais son désir de quitter les Colchoneros et semble parti pour un bras de fer avec ses dirigeants. Kun, actuellement à Buenos Aires, pourrait rapidement rejoindre Manchester City. La clause libératoire du gendre de Diego Maradona est de 45 millions d'euros.
ACCORD PSG-NEWCASTLE POUR ERDING ? : Le PSG et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert de Mevlut Erding vers le club anglais, selon The Sunday Express. Le PSG aurait accepté une offre de 6,5 millions de livres (7,3 millions d'euros) pour l'attaquant turc, âgé de 24 ans. Les dirigeants des Magpies doivent maintenant s'accorder avec l'ancien Sochalien, qui a fait part de son désir de rester au PSG afin de s'y imposer.
CHELSEA : UNE DERNIERE OFFRE POUR MODRIC ? : Chelsea pourrait faire une ultime tentative pour s'attacher les services de Luka Modric, le meneur croate de Tottenham, selon The Independant. Les Blues ont déjà fait deux offres de 22 et 27 millions de livres, refusées par les Spurs. Harry Redknapp, le manager de Tottenham, avait annoncé cette semaine que le joueur, âgé de 25 ans, valait une somme supérieure à 35 millions de livres (40 millions d'euros).
_______________________________
C'EST DIT
KAKA : "MOURINHO ME VEUT CETTE SAISON". "Je sais que je reste, j'en ai parlé avec le club et avec Mourinho", a déclaré Kaka dans une interview publiée sur le site internet de Marca. "Mourinho m'a dit qu'il me voulait pour cette saison", a ajouté le milieu offensif brésilien, qui sort de deux premières saisons délicates avec le club madrilène. Les pistes de Chelsea, de l'Inter et du Milan AC ont notamment été évoquées cet été concernant le Ballon d'Or 2007.
ROUX : "PARLER DE GREVE, C'EST ABUSE". "Je n'avais pas un mauvais état d'esprit, et je ne suis pas allé voir le président pour faire grève", a insisté Nolan Roux dans une interview accordée à L'Equipe. "J'ai juste voulu des réponses sur des questions personnelles. Parler de grève, c'est abusé", a ajouté l'attaquant brestois, qui a fait son retour à l'entrainement cette semaine. Roux est convoité par Schalke 04, qui propose 6,5 millions d'euros. Brest en veut 8.
LUISAO : "AUCUNE PROPOSITION". Luisao, a indiqué "qu'aucune proposition", ni du PSG ni d'un autre club, ne lui était parvenue, n'écartant toutefois pas l'idée d'un départ du Benfica. Interrogé par la presse portugaise sur une offre éventuelle du PSG, Luisao ne reprend pas le nom de l’équipe dans sa réponse: "Aucune proposition ne m'est parvenue, mais je vais m’entretenir avec le président (de Benfica) pour évoquer mon avenir".
LUKAKU, UN TRANSFERT A 20 MILLIONS D'EUROS ? : Le prix demandé par Anderlecht pour son prodige Romelu Lukaku serait de 20 millions d'euros selon Sky Sports. "Si un club comme Chelsea paie la somme demandée, alors il partira", a précisé sur le site anglais Herman van Holsbeeck, le manager du club belge, qui ajoute que le buteur des Diables Rouges a "50%" de chances de rejoindre les Blues. Arsenal est également sur les rangs.
_______________________________
EN BREF
M. DIARRA DE RETOUR A LYON ? : Libre de tout contrat après avoir passé les six derniers mois à Monaco, Mahamadou Diarra est pisté par Lyon selon France Football. Le milieu défensif international malien avait évolué à l'OL de 2002 à 2006 avant de rejoindre le Real Madrid. Il serait également convoité par des clubs anglais et italiens.
MONSOREAU SUR LE DEPART : L'Equipe annonce que Saint-Etienne va se séparer de Sylvain Monsoreau cet été. Le défenseur central stéphanois, âgé de 30 ans et sous contrat jusqu'en juin 2012, n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail.
HILTON A DES PRETENDANTS : Désireux de quitter Marseille, où il est sous contrat jusqu'en juin 2012, Hilton est convoité. Evian-Thonon-Gaillard s'est renseigné au sujet du défenseur central brésilien de 33 ans, mais ne semble pas en mesure de répondre aux exigences financières du joueur. Brest est également intéressé.
LEONARDO PENSERAIT A STORARI : Selon le Corriere dello Sport, média proche des dirigeants Turinois, Marco Storari serait la priorité de Leonardo au poste de gardien de but. Barré par Gigi Buffon à la Juve, Storari serait mis en concurrence avec Nicolas Douchez s'il accepte de rejoindre Paris. En l'absence de Buffon, il a été titularisé à 23 reprises en Serie A la saison dernière. A 34 ans, le portier Italien est notamment passé par Naples, le Milan AC et la Fiorentina.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24072011/70/transferts-ca-bouge-a-paris.html
hebergeur image

dimanche 24 juillet 2011

Franck Ribéry blessé à l'entraînement

a quitté l'entraînement du Bayern de Munich, dimanche matin, après s'être blessé à la cheville gauche, a indiqué dimanche le club bavarois.

L'international français, qui n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en
en 2007, est tombé lors d'une opposition et a dû quitter ses partenaires à bord d'une voiturette, la cheville gauche bandée et visiblement à la peine, a précisé le . Le nouvel entraîneur bavarois, Jupp Heynckes, a brièvement déclaré devoir attendre pour connaître la gravité de la blessure du milieu de terrain offensif.

Ribéry, 28 ans qui évolue au Bayern depuis 2007, avait manqué le premier entraînement du club début juillet en raison d'un léger problème musculaire à la cuisse gauche. Il avait toutefois affirmé au quotidien bavarois Münchner TZ vouloir rejouer à son vrai niveau cette saison, après une année marquée par les ennuis de santé.

Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club le plus titré du Championnat d'Allemagne, Ribéry a connu une saison passée en demi-teinte avec son club qui a terminé 3e du championnat 2010/2011.
http://www.leparisien.fr/sports/football/football-franck-ribery-blesse-a-l-entrainement-24-07-2011-1543659.php

Marseille et Lille, même combat

A quatre jours du Trophée des champions, l'OM a concédé sa deuxième défaite estivale en s'inclinant face à l'Udinese (1-2), samedi, à Bayonne. Lille a également chuté face à Saint-Etienne (0-1). Sur le départ, Marvin Martin a activement participé au succès sochalien devant Auxerre (2-0).
MARSEILLE - UDINESE : 1-2

Buts : Gadi (49e) pour Marseille - Fabbrini (32e) et Di Natale (67e) pour l'Udinese
Didier Deschamps le savait certainement mais il devra encore faire travailler ses remplaçants. En prévision du Trophée des champions et après la victoire face au Betis dans cette Kopa Baiona (1-0), le coach marseillais avait décidé d'aligner une équipe bis face à l'Udinese. La sanction est tombée. Combative mais en manque de repères, l'équipe phocéenne s'est assez logiquement inclinée devant le quatrième de la dernière saison de Serie A (1-2).
Sans réel liant devant en première période, malgré les présences de Lucho, Abriel ou Jordan Ayew, les vice-champions de France se sont exposés à la vitesse d'exécution de leurs adversaires italiens et leur défense fébrile a craqué après un cafouillage (32e). Recadrés par leur entraîneur à la pause, ils se sont très vite montrés plus tranchants. Gadi, 19 ans et tout juste entré en jeu, a remis les deux équipes à égalité (50e). A l'inverse, l'arrière-garde phocéenne s'est inclinée de nouveau juste après le remplacement de Fanni par M'Bow, pas encore complémentaire avec Nkoulou et Andrade (68e). Si Lucho ne s'est pas montré très concerné durant ses soixante-quinze minutes passées sur le terrain, Deschamps pourra toujours se rassurer au vu des entrées en jeu très encourageantes d'Amalfitano et de Rémy. Mercredi, à Tanger, l'OM jouera son premier match officiel. Et il y aura un trophée au bout. Cette fois, Amalfitano et Rémy devraient être alignés d'entrée..
La composition de Marseille : Bracigliano (Andrade, 46e) - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Sabo (A. Ayew, 77e) - Lucho, Cissé, Kaboré - Abriel (Rémy, 77e), J. Ayew, Omrani.
__________________________________________
SAINT-ÉTIENNE - LILLE : 1-0

But : Aubameyang (20e)
A quatre jours du Trophée des champions face à Marseille, Lille ne va guère mieux que l'OM. Le champion de France s'est incliné face à Saint-Etienne (0-1). Le Losc, qui n'a gagné qu'un seul de ses quatre matches amicaux, a craqué sur un but d'Aubameyang à la 20e minute. Dans la cage des Verts, Stéphane Ruffier a sorti le grand jeu, notamment sur un coup franc de Pedretti. A noter que Laurent Bonnart, arrivé cette semaine en provenance de Monaco, a fait ses premiers pas sous le maillot des Dogues.
La composition de Lille : Landreau - Bonnart, Basa, Chedjou, Béria - Mavuba (cap.), Pedretti, Balmont – Hazard, Sow, Rodelin.
__________________________________________
SOCHAUX - AUXERRE : 2-0

Buts : Martin (59e), Privat (60e)
Marvin Martin va mieux. Le meneur de jeu international était absent lors de la victoire sochalienne face à Rennes (2-0). Officiellement en raison d'une blessure. Samedi, Martin a joué près d'une heure. Et il a inscrit le premier but du succès doubiste face à l’AJ Auxerre (2-0). Dans la foulée, Sloan Privat a doublé la mise.
__________________________________________
KAISERSLAUTERN - NANCY : 2-0

Buts : Kouemaha (42e) et Amedick (45e).
Samedi, l'ASNL a connu sa première défaite sous l'ère Jean Fernandez. Invaincus après trois rencontres de préparation, les Nancéiens se sont inclinés au Fritz-Walter-Stadion de Kaiserslautern, devant 24 000 spectateurs. Les deux buts allemands ont été inscrits juste avant la pause, par Kouemaha (42e) et Amedick (44e).
__________________________________________
RENNES - LORIENT : 2-1
DIJON – LAUSANNE SPORT : 4-1
REAL SOCIEDAD - AJACCIO : 4-0
NICE - ÉVIAN-TG : 0-2

http://fr.sports.yahoo.com/23072011/70/match-amical-clubs-marseille-et-lille-meme-combat.html
Hebergeur d'image

samedi 23 juillet 2011

Le journal des transferts 23/07

1 – Leonardo préfère Ménez à Taarabt
Présents dans la capitale hier jeudi pour avancer sur le dossier Adel Taarabt, les dirigeants des Queen's Park Rangers ont été sérieusement refroidis par Leonardo. Alors qu'ils s'attendaient à une offre de 13 millions d'euros plus 2 de bonus, les Anglais ont vu le directeur sportif du PSG ne proposer que 6 millions pour le milieu de terrain offensif marocain. Si les négociations n'ont pas été rompues avec QPR pour l'ancien Lensois, les Qataris souhaitant absolument le voir à Paris la saison prochaine, le Brésilien lui préférerait le Français de la Roma Jérémy Ménez, qui pourrait atterrir à Paris au cours des prochains jours contre une indemnité de transfert de 8,5 millions d'euros.
2 – Lille n'oublie pas Erding
S'il avait fait du Monégasque Chu-Young Park sa priorité sur le front de l'attaque, le LOSC pourrait se faire prendre de vitesse par Schalke 04, en passe de mettre un terme aux discussions avec Brest pour Nolan Roux. Dans ces conditions, le champion de France pourrait relancer la piste menant à Mevlut Erding. S'il a récemment refusé de donner suite à la proposition de Newcastle, l'attaquant turc du PSG pourrait néanmoins revoir sa position, les arrivées attendues d'Adel Taarabt et/ou de Jérémy Ménez dans la capitale n'ayant rien pour le rassurer sur son temps de jeu à Paris la saison prochaine
3 – L'OM ne s'occupe plus de Lucho
Alors qu'un possible bras de fer s'annonçait entre Lucho Gonzalez et l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune a rapidement éteint ce qui ressemblait à un début d'incendie. Le président olympien a fait savoir qu'il ne s'opposerait en aucun cas au départ du meneur de jeu argentin, même s'il ne doit avoir lieu qu'à quelques jours de la clôture du mercato estival. L'OM tenant déjà le successeur de Lucho en la personne de l'ancien Lorientais Morgan Amalfitano, l'ancien joueur du FC Porto est libre de faire ses valises.
4 – Ndinga s'offre à l'OL
Si son président Gérard Bourgoin ne le laissera pas partir facilement, les choses sont claires pour Delvin Ndinga. Le milieu de terrain congolais veut évoluer à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Mais pour cela, le club rhodanien devra transmettre une offre à l'AJ Auxerre, qui n'a encore rien reçu. Mais avec les déclarations du joueur, la balle est désormais dans le camp de l'OL. Si les Gones mettent 6 millions d'euros sur la table, Ndinga sera bien Lyonnais à la reprise.
5 – Un sérieux concurrent pour Douchez ?
En réclamant l'arrivée d'un autre gardien, Nicolas Douchez pourrait avoir été entendu. Selon la presse italienne, le Paris Saint-Germain songerait au portier français de la Fiorentina, Sébastien Frey, placé sur la liste des transferts. Même s'il se plaît en Italie, l'ancien Intériste pourrait être tenté par le défi parisien. Maintenant, l'arrivée d'un nouveau gardien est loin d'être une priorité pour le PSG, plus préoccupé par les dossiers Bisevac-Matuidi-Ménez et Taarabt pour le moment.
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 22 juillet à 18h
C'est officiel :
- Le PSG et Valenciennes se sont mis d'accord pour le transfert de Milan Bisevac sur une indemnité de 3,2 millions d'euros.
- Le latéral gauche du PSG Tripy Makonda a signé quatre ans à Brest.
- Bruno Grougi a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec Brest.
- Le milieu de terrain de Monaco Distel Zola a signé trois ans à Nancy.
- Le gardien Rudy Riou a signé un an à Nantes.
- Le milieu de terrain algérien Karim Ziani a signé trois ans à Al-Jaish, au Qatar.
- Laissé libre par l'OM, Gabriel Heinze s'est engagé pour une saison en faveur de la Roma.
- L'attaquant du FC Barcelone Bojan Krkic a signé cinq ans à la Roma.
- Le milieu de terrain offensif de l'Udinese Alexis Sanchez a signé cinq ans au FC Barcelone.
- Le défenseur brésilien Lucio a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec l'Inter Milan.
- Le latéral gauche de Villarreal Joan Capdevila a signé deux ans au Benfica Lisbonne.
- Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Arturo Vidal a signé cinq ans à la Juventus Turin.
- Transféré à Chelsea, le gardien belge Thibaut Courtois a été prêté à l'Atletico Madrid.
- Le milieu de terrain du FC Séville Diego Capel a signé cinq ans au Sporting Portugal.
Hebergeur d'image

vendredi 22 juillet 2011

le PSG ou rien pour Taarabt, quatre pistes pour Lucho, Kombouaré regarde derrière...

Taarabt toujours plus proche du PSG, deux Anglais et deux Italiens sur Lucho, Kombouaré attend Matuidi et un défenseur, Ndinga priorité de Lyon, Martin trop cher pour l'OL. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer
1- Taarabt, le PSG ou rien
Si tout se passe bien, le milieu de terrain offensif des Queens Park Rangers, Adel Taarabt devrait désormais rapidement signer en faveur du Paris Saint-Germain. L'international marocain a annoncé à la BBC qu'un accord serait proche. Dans le cas contraire, l'ancien Lensois affirme qu'il restera aux QPR, insinuant ainsi qu'une seule destination l'intéresse : Paris. Selon Le Parisien, l'agent du jeune talent était attendu ce jeudi par Leonardo pour discuter des termes de son contrat. Taarabt au PSG, une affaire qui roule… Pour voir l'étendue des capacités du Marocain,
2- Lucho aurait quatre courtisans, deux anglais, deux italiens
Remplaçant mercredi soir en amical face au Bétis, le milieu argentin Lucho Gonzalez a confirmé à Didier Deschamps son souhait de quitter l'OM. L'entraîneur marseillais n'a cessé d'entendre ce refrain depuis un mois et demi, il aimerait désormais que l'Argentin passe du verbe aux actes. Selon son agent, quatre clubs sont intéressés : deux clubs anglais dont un qualifié pour une coupe d'Europe, et deux clubs italiens dont un qualifié pour une coupe d'Europe. Dernièrement, la Roma, le Milan AC et l'Inter Milan étaient annoncés sur les rangs. Exit donc deux d'entre eux. Au grand dam de Deschamps, aucun des quatre clubs ne semble toutefois pressé de conclure…
3- Kombouaré veut d'abord assurer ses arrières
Alors que le transfert d'Adel Taarabt est en bonne voie, Antoine Kombouaré souhaite surtout assurer ses arrières. Alors qu'il a indiqué que le PSG n'avait pas pour vocation de payer des joueurs plus chers que ce qu'ils valent vraiment, l'entraîneur parisien attend désormais du concret aux postes de milieu défensif et de défenseur central. Pour succéder à Claude Makelele, Blaise Matuidi fait figure de favori. Une offre de 10 M€ aurait été transmise aux Verts, selon Le Parisien. En charnière centrale, Milan Bisevac (Valenciennes) et Luisao (Benfica) sont toujours pressentis.
4- Ndinga priorité de Lyon
Selon Bernard Lacombe, l'OL est redevenu un club normal, aux ambitions et aux finances mesurées. Le recrutement en atteste, les dirigeants lyonnais n'ayant conclu aucun transfert depuis l'ouverture du mercato ! Le club rhodanien pourrait toutefois accueillir son premier renfort prochainement : Delvin Ndinga, annoncé comme la priorité par le conseiller du président Aulas. De son côté, le milieu défensif auxerrois a annoncé vouloir signer à Lyon. Reste encore à trouver un terrain d'entente avec l'AJA.
5- Martin serait sensible à Lyon, mais…
Ses dirigeants ont toujours répété vouloir le conserver la saison prochaine, mais selon Bernard Lacombe, Marvin Martin souhaite quitter Sochaux dès cet été et serait intéressé par Lyon. Le conseiller du président de l'OL a expliqué avoir discuté à plusieurs reprises avec l'agent du milieu de terrain mais prévient que les finances lyonnaises ne permettront certainement pas de le recruter. A plus de 10 M€ en tout cas, Lyon ne bougera pas, a-t-il averti. D'autres clubs mieux dotés financièrement pourraient se manifester…
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 21 juillet 2011 à 18h
C'est officiel :
- Le latéral gauche Emerson s'est engagé pour trois ans avec le Benfica Lisbonne, Lille récupère 2 M€.
- Le latéral gauche de Villarreal Joan Capdevila s'est engagé pour deux ans avec le Benfica Lisbonne.
- L'attaquant Jô quitte Manchester City pour l'Internacional Porto Alegre.
- Le défenseur central du Genoa Sokratis Papastathopoulos est prêté avec option d'achat au Werder Brême.
- Le gardien de but de la Lazio Rome Fernando Muslera a signé à Galatasaray pour cinq ans.
- Le Feyenoord Rotterdam a nommé Ronald Koeman au poste d'entraîneur
hebergeur image

jeudi 21 juillet 2011

Ben Arfa se blesse à nouveau

On croyait les records de blessures de Julien Rodriguez et Mathieu Bodmer imbattables, mais Hatem Ben Arfa pourrait bien faire mieux. Ou pire, c’est selon. Lors d’un match amical de Newcastle aux Etats-Unis contre Kansas City (0-0), l’ancien Marseillais s’est à nouveau blessé et a même dû être hospitalisé, selon le site Internet du club. Neuf mois après Nigel de Jong, c’est cette fois le défenseur hondurien Roger Espinoza qui a crucifié l’ex-futur Messi du foot français, après seulement trente minutes de jeu.
Selon la chaîne Sky Sports, le Français serait légèrement touché à la cheville gauche. Ben Arfa a d'ores et déjà quitté le stage du club pour être rapatrié en Angleterre. Des examens complémentaires devraient permettre d'en savoir plus sur la gravité de sa blessure dans les deux prochains jours.

http://www.20minutes.fr/ledirect/760660/ben-arfa-blesse-nouveau

Marseille au petit trot

Au terme d'une rencontre équilibrée, Marseille a pris le dessus sur le Betis séville (1-0) lors de la Kopa Baiona, grâce à un but de Mathieu Valbuena. A défaut de convaincre, l'OM est apparu plus affûté que lors de ses précédentes sorties.
MARSEILLE - BETIS : 1-0

But : Valbuena (53e)
Sans faire d'étincelle, l'OM accélère la cadence. Au pas contre Montpellier (0-1) lors de son dernier match, les hommes de Didier Deschamps ont passé la seconde face au Betis Séville (1-0). Désormais au petit trot, le onze titulaire se dessine. Pendant plus d'une heure, DD n'a effectué aucun changement, laissant présager de l'équipe qui jouera le Trophée des champions face à Lille (le 27 juillet, à Tanger).
Bonne nouvelle pour le coach olympien, ses recrues sont dans le tempo. A commencer par Amalfitano, dont la vivacité et l'envie d'aller de l'avant ont été à l'origine de quelques combinaisons bien inspirées avec Valbuena, côté droit. Mais sans ballon, pas de combinaison. Et dans le jeu, le Betis a vite pris le dessus, pressant très haut et privant l'OM de ballon. Dans le sillage d'Achille Emana, qui a régalé la chique avec des gestes techniques exceptionnels et des passes millimétrées, l'attaque sévillane a déstabilisé la défense olympienne à chaque fois qu'elle a joué en mouvement.
Valbuena touché à la hanche
Marseille doit peut-être son salut à une autre recrue, Alou Diarra, dont les jaillissements (18e, 40e) ont remis les siens dans le sens de la marche. C'est d'ailleurs suite à une énième récupération de l'international français que le but marseillais est arrivé. Morel, péché à Lorient cet été, a bénéficié de cette intervention pour percer côté gauche et adresser un centre victorieux à Valbuena. Le joueur de poche de l'OM a ouvert son pied pour inscrire le seul but du match (53e), contre le cours du jeu. Mais très vite, la joie de ses coéquipiers s'est transformée en inquiétude. Valbuena s'est tenu la hanche et les cotes pendant deux minutes avant de sortir. " C'est un coup que j'ai reçu avant le but, a déclaré le Marseillais. On va voir demain (jeudi) matin, je vais passer des examens".
Face à l'Udinese, samedi (à 18h, à Bayonne), il faudra encore passer à une vitesse supérieure. Et l'association Valbuena-Amalfitano semble indispensable pour y parvenir. Gagner contre les Italiens, vainqueurs de Bordeaux (3-1), serait une préparation idéale pour le Trophée des champions. Et contre Lille, avancer au petit trot ne suffira plus. Il faudra être au grand galop.
Marseille : Mandanda - Fanni (Azpilicueta, 66e), Diawara (N'Koulou, 75e), Mbia, Morel (Sabo, 83e) - Amalfitano (Lucho, 75e), A. Diarra (Kabouré (75e), Cheyrou - Valbuena (J.Ayew, 56e), Rémy (Omrani, 83e), A. Ayew.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20072011/70/match-amical-clubs-marseille-au-petit-trot.html
Hebergeur d'image

mercredi 20 juillet 2011

Le journal des transferts 20/07

1 – Le PSG se place pour Lukaku…
Avec l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris et de Leonardo à la tête du secteur sportif, le Paris Saint-Germain a décidé de jouer dans la cour des grands. Annoncé proche de Chelsea, Romelu Lukaku est encore loin d'avoir rejoint les Blues. Le très prometteur attaquant d'Anderlecht suscite en effet la convoitise de plusieurs autres clubs. Selon l'édition britannique de Metro, en plus de Manchester City et de l'Inter Milan, le PSG serait également sur les rangs ! Un temps intéressé lui aussi, Lyon avait été refroidi par l'indemnité de transfert réclamée par les Mauves, à savoir 20 millions d'euros. A 18 ans seulement, Lukaku a déjà toute l'Europe à ses pieds. Et peut-être le PSG à présent.
2 – … et revoit son offre à la hausse pour Taarabt
Parmi les joueurs talentueux annoncés au PSG ces dernières semaines, Adel Taarabt pourrait être le premier à débarquer. Alors qu'on croyait l'affaire mal embarquée, le club de la capitale aurait transmis une nouvelle offre aux Queens Park Rangers pour le milieu de terrain offensif marocain, selon Sky Sports. Le PSG pourrait bien avoir offert les 17 millions d'euros exigés par la formation anglaise, qui a fait savoir que ce dossier serait «rapidement bouclé» .
3 – L'OL fixe ses priorités
Bernard Lacombe l'assure : l'Olympique Lyonnais, sans grands moyens, n'attirera aucun joueur prestigieux cet été. Le quotidien régional Le Progrès rapporte même que le club rhodanien a ciblé deux joueurs en priorité pour ce mercato estival : le milieu de terrain auxerrois Delvin Ndinga et le défenseur brésilien de Twente, Douglas. Les Gones pourraient boucler ces deux dossiers pour un peu moins de 10 millions d'euros mais ne bougeront toujours pas tant qu'Aly Cissokho ou Michel Bastos n'auront pas quitté l'OL.
4 – L'OM a raté Djibril Cissé
Après deux saisons réussies du côté du Panathinaïkos, Djibril Cissé s'est engagé pour quatre ans en faveur de la Lazio Rome. S'il est heureux d'avoir rejoint les Biancocelesti, l'attaquant français a néanmoins concédé sur RMC qu'il aurait aimé retrouver l'Olympique de Marseille, qu'il a déjà fréquenté de 2006 à 2008. A tel point qu'en cas d'approche concrète, l'ancien Auxerrois n'aurait pas su dire non. En quête d'un nouvel attaquant, le club phocéen vient peut-être de laisser passer une belle occasion.
5 – Martin fait du pied au PSG
Courtisé avec insistance par le Borussia Dortmund, qui a déjà formulé deux offres, dont la dernière estimée à 10 millions d'euros, Marvin Martin ne rejoindra pas le club allemand. Le milieu de terrain sochalien, qui assure qu'il n'ira pas au clash, souhaite néanmoins quitter le FCSM mais aimerait poursuivre sa carrière en France. L'international tricolore a également avoué sur RMC avoir un faible pour le Paris Saint-Germain. S'il échoue pour Ganso, Taarabt ou encore Ménez, le club de la capitale pourra toujours se tourner vers Sochaux.
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 19 juillet à 18h
C'est officiel :
- Le latéral droit de Monaco Laurent Bonnart a signé deux ans à Lille.
- Le gardien rennais Johann Carrasso va être prêté à Monaco.
- Le milieu de terrain Etienne Didot a prolongé jusqu'en 2015 son contrat avec le TFC.
- Le gardien de Nantes Guy Roland Ndy Assembe a signé trois ans à Nancy.
- Le gardien Jessy Moulin a prolongé jusqu'en 2014 avec Saint-Etienne avant d'être prêté une saison à Clermont.
- Le jeune latéral droit de Nantes Loïc Négo a signé cinq ans à l'AS Roma.
- Enzo Reale et Thomas Fontaine ont signé un premier contrat professionnel avec Lyon.
- L'attaquant brésilien Adeilson a résilié son contrat avec Nice.
- Le milieu de terrain français Ousmane Dabo a mis un terme à sa carrière professionnelle.
- Le gardien irlandais Shay Given a signé cinq ans à Aston Villa.
- L'attaquant islandais Eidur Gudjohnsen a signé deux ans à l'AEK Athènes.
- Le défenseur espagnol de Gijon José Angel va s'engager en faveur de la Roma.
- Le milieu de terrain de l'Osasuna Pampelune Javier Camunas va rejoindre Villarreal.
- L'attaquant espagnol de Carthagène José Verdu Toche et le milieu de terrain espagnol du PAOK Salonique Victor Vitolo ont signé trois ans au Panathinaïkos.
Hebergeur d'image