lundi 5 juillet 2010

Arjen Robben dans le viseur du Barça

La presse catalane n’arrête pas de s’en réjouir : la sélection espagnole s’inspire du jeu du Barça et avec ses 8 joueurs, le club catalan est le plus représenté. Autre motif de satisfaction, le but inscrit contre le Paraguay est totalement blaugrana, le ballon ayant transité de Xavi à Villa en passant par Iniesta et Pedro. Un autre Espagnol aimerait rejoindre la bande : Cesc Fabregas. Evoluer dans la sélection espagnole le rapproche chaque jour un peu plus de ses compatriotes qui portent la tunique barcelonaise. Mais le dossier reste compliqué.

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne lâchera pas plus de 45 M€ et Sandro Rosell, le nouveau président, travaille sur d’autres dossiers prestigieux en cas d’échec avec Fabregas. Car plus qu’au milieu de terrain, c’est bien en attaque que le club catalan a besoin de renforts, et notamment sur les ailes. La nouvelle piste à l’étude est assez prestigieuse, puisqu’il s’agit d’Arjen Robben. Le dossier Mata s’étant soudainement compliqué, le Barça se penche sur des options plus étincelantes.

Le quotidien catalan rapporte l’intérêt grandissant de Guardiola pour Robben, qui a prouvé cette saison qu’il pouvait apporter beaucoup malgré sa fragilité physique. Mais si les dirigeants blaugrana ont du mal à conclure les arrivées de Fabregas et de Mata, on peut douter de leur capacité à mener à bien une telle opération. Le Bayern Munich n’a aucun intérêt à lâcher son meilleur joueur dès cet été à moins d’une offre exceptionnelle. Et Rosell a déjà fait savoir qu’il ferait attention à ne pas accentuer le déficit du club.
http://www.footmercato.net/liga/transferts/arjen-robben-dans-le-viseur-du-barca_51915

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: