dimanche 14 novembre 2010

Le concours de lenteur continue

Le Paris SG, tenu en échec à Lorient (1-1), et Rennes, épinglé par Auxerre (1-2), ont raté l'occasion de s'installer à la première place du championnat, dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1. Après le nul de Brest samedi (1-1), Parisiens et Rennais ont raté le coche
LORIENT - PARIS SG : 1-1




Buts : Kitambala (32e) pour Lorient. Nenê (90e) pour le PSG.


AUXERRE - RENNES : 2-1




Buts : Birsa (67e), Quercia (86e) pour Auxerre. Kembo-Ekoko (70e) pour Rennes.


Décidément, personne ne veut de la première place de Brest. Dimanche, le fauteuil de leader était l'un des enjeux des rencontres de l'après-midi. Suite au match nul de Brest sur sa pelouse contre Sochaux samedi soir (1-1), le PSG, à Lorient, et le Stade Rennais, à l'AJA, avaient l'occasion de prendre la première place du championnat. Mais les deux formations n'ont pas su saisir l'opportunité qui se présentait. Paris a buté sur une équipe lorientaise, qui a trouvé son rythme de croisière (1-1). Et Rennes a trébuché à Auxerre (2-1), n'avance plus et laisse sa deuxième place à Lille et Montpellier.


Après son succès lors du choc contre Marseille (2-1) au Parc des Princes, suivi trois jours plus tard d'une belle démonstration à Valenciennes (3-1) en Coupe de la Ligue, Paris n'a pu ramener qu'un nul du FCL. En l'absence de Claude Makelele - laissé au repos - et avec Mathieu Bodmer au milieu, l'équipe d'Antoine Kombouaré, après avoir payé cash une erreur défensive parfaitement exploitée par Kitambala (1-0, 32e), a toutefois montré du caractère en revenant au score grâce à Nenê suite à un coup franc de Tiéné (1-1, 90e). Avant, les Parisiens ont en plus offert un visage intéressant. Jouant haut, ils ont eu la mainmise sur la partie mais ils ont encore peiné dans la finition. Erding (36e, 37e) Sakho (39e), Hoarau (40e) ou Bodmer (55e, 61e) ont manqué de réalisme ou ont buté sur un excellent Fabien Audard avant enfin de trouver l'ouverture grâce à leur Brésilien.


Si Paris subit un coup d'arrêt et espérait sûrement un peu plus de ce voyage dans le Morbihan, les Parisiens pourront positiver avec ce retour au tableau d'affichage. A l'inverse, Rennes a vécu une après-midi encore décevante. Dans un match fermé, les Bretons ont subi la loi d'Auxerre, qui a parfaitement joué le coup. Grâce à leur homme en forme Kembo-Ekoko (1-1, 70e), les Rennais avaient pourtant su réagir après l'ouverture du score de Birsa (1-0, 67e). Mais Quercia, entré en jeu juste avant (2-1, 86e), a permis à l'AJA de s'offrir une nouvelle victoire pour confirmer son redressement et revenir à deux points des Rouge et Noir, qui signent leur quatrième match sans victoire et se retrouvent cinquième.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/14112010/70/ligue-1-le-concours-de-lenteur-continue.html
hebergeur image

Aucun commentaire: