Si une bonne partie des futurs Mondialistes est d'ores et déjà connue, il reste encore quelques dossiers sensibles. Un notamment, et il concerne Patrick Vieira. Celui qui était il y a encore peu de temps capitaine des Bleus est le grand point d'interrogation de ce début d'année 2010. Si le milieu de terrain se dit certain d'être de la fête, rien n'est moins sûr. Transféré à Manchester City, le "Long" n'a toujours pas joué avec son nouveau club et a du mal à se défaire de ses pépins physiques. Bref, la course-contre-la montre est engagée.
Chimbonda, Gomis,...
Si Raymond Domenech est fidèle à sa ligne de conduite, il pourrait bien agrémenter sa liste d'une petite surprise, comme ce fut le cas lors des deux précédentes compétitions durant lesquelles l'ancien Lyonnais dirigeait l'équipe de France. En 2006, c'était Pascal Chimbonda, sorti de nulle part, tout du moins de Wigan. En 2008, c'était Bafetimbi Gomis, heureux auteur d'un doublé face à l'Equateur (2-0). Doublé réalisé la veille de la liste finale et qui lui avait permis de souffler le dernier siège à Djibril Cissé. Quid de 2010 ?
Une chose est sûre, le stage des Bleus commencera le 18 mai à Tignes. Ils défieront ensuite le Costa Rica à Lens (le 25), iront en Tunisie défier la sélection nationale (le 30) et devraient affronter la la Chine le 4 ou le 5 juin à Saint-Gilles-de-la-Réunion. A condition qu'un match international puisse y être organisé.
EUROSPORT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire