Gedo qui a gagné le surnom de "super sub" pour sa performance, quatre buts en cinq matches alors qu’il n’est jamais entré avant la 59e minute sur le terrain.
"Défier le Ghana n'est pas une sinécure, dit l’une des révélations du tournoi. Les Black Stars ont battu l’Angola en quart de finale puis ont éliminé le Nigeria. Il faut s’en méfier. Ils ont un profil qui mérite le respect ».
Le milieu de terrain offensif d’Al Ittihad d’Alexandrie, âgé de vingt-cinq ans, se montre prudent. «La jeunesse n’est pas un handicap absolu. Ils ont montré avant de venir en Angola et tout au long de la CAN 2010 qu’ils avaient un groupe solide. C’est une bonne équipe, sans aucun doute ».
En piste pour le trophée de meilleur buteur – il est seul en tête avec quatre buts – Gedo pourrait à la faveur de la finale voir s’ouvrir les portes d’un club européen Son but spectaculaire contre le Mozambique , souvent considéré comme le plus beau de la compétition, sera peut-être un argument, surtout s’il termine en tête au classement des buteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire