L'AJA a l'occasion d'évacuer une partie de la frustration née de sa défaite à Grenoble samedi (5-0) en recevant ce soir Plabennec (National) en Coupe de France. Une victoire l'enverrait en quart de finale.
Pour Plabennec, ce n'est pas une bonne nouvelle. Balayés à Grenoble le week-end dernier en championnat (0-5), les Auxerrois sont vexés. Et revanchards.
C'est clair : ils n'ont pas vraiment pas envie de subir une autre humiliation, ce soir (à 19 heures) sur leur terrain, en huitième de finale de la coupe de France. C'est une question d'orgueil.
« Tout faire pour se remettre sur les rails »
Ils savent aussi qu'une nouvelle contre-performance, qui plus est face à des amateurs, les plongerait davantage dans le doute. « Il nous faut absolument la qualification, prévient le défenseur Stéphane Grichting. On va tout faire pour se remettre sur les rails, de façon à accueillir Rennes dimanche (à 17 heures) dans les meilleures conditions. »
Fernandez : " On a besoin de se rassurer"
Jusque-là, ils se sont plutôt bien sortis de leurs confrontations avec des « petits », en coupe (Amiens et Sedan). Enfin, bien... Ils s'en sont sortis. Sans casse. C'est ce qui leur sera demandé ce soir face à Plabennec, 16e du championnat de National. S'ils veulent y ajouter la manière, c'est à eux de voir. Il faudra aussi le pouvoir.
Car, à écouter l'entraîneur auxerrois, ce ne sera sans doute pas si facile, face à une équipe qui a fait sensation aux tours précédents : « Plabennec a éliminé deux équipes de L1 (Nice, 2-1 et Nancy, 2-0) et en tire un certain capital confiance, indique Jean Fernandez. À l'inverse, nous ne sommes pas très bien en ce moment. On a besoin de se rassurer. »
Sorin titulaire
C'est la raison pour laquelle Sorin sera titularisé dans les buts auxerrois. Le gardien a besoin d'enchaîner, après le cauchemar vécu à Grenoble. Riou avait pourtant pris l'habitude de jouer en coupe.
L'AJA cherchera à resolidifier sa base défensive. Mais c'est l'attaque qui devrait encore une fois être l'objet de toutes les attentions. Jean Fernandez pourrait d'ailleurs décider de réorganiser son équipe en 4-3-3, un schéma expérimenté en fin de match à Grenoble.
Une intention qui traduit un besoin. L'AJA se cherche, dans le jeu, depuis quelques semaines. Ce soir, elle aimerait enfin se trouver.
L'Yonne.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire