dimanche 28 mars 2010

PSG : Sortir du silence

Si le PSG s'est qualifié de justesse pour les demi-finales de la Coupe de France (0-0 a.p., 6 tab à 5), Boulogne, pour sa part, a été éliminé sans gloire par les amateurs de Quevilly (1-3). Face à une équipe relégable, encore plus en difficulté que lui, le PSG parviendra-t-il à réagir dans le huis clos du Parc des Princes ? Réponse dimanche (17h)... (Photo Presse-Sports)

Les enjeux
Pour Boulogne, l'enjeu est simple : gagner pour conserver un mince espoir de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. Les hommes de Laurent Guyot sont actuellement dix-huitièmes, à six points du premier non relégable, Saint-Etienne. Quant au Paris-SG, il n'aspire plus qu'à sauver l'honneur en cette fin de Championnat. Pour ce troisième (et dernier ?) match à huis clos, les Parisiens peuvent se rapprocher du maintien et surtout se rassurer face à une équipe à leur portée, avant deux gros matches, à Auxerre et face à Bordeaux.

L'état de forme
Pour les deux équipes, le moral est au plus bas. Le PSG part cependant avec un avantage psychologique, puisque lui s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, aux dépens d'Auxerre, même s'il a fallu pour cela aller jusqu'aux tirs au but après un match des plus ennuyeux (0-0, 6 tab. à 5). Boulogne, en revanche, s'est fait sortir par Quevilly, club de CFA (1-3), déclenchant la fureur du président nordiste Jacques Wattez. En Championnat, les Parisiens, en proie à de grandes difficultés sur et en dehors du terrain, n'arrivent pas à enchaîner les résultats. Boulogne, en revanche, reste sur trois matches sans défaite (un nul et deux victoires).

Les précédentes confrontations
C'est la première fois que Boulogne-sur-Mer se déplace au Parc des Princes. Au match aller, les Parisiens l'avaient largement emporté (5-2) au stade de la Libération, grâce notamment à un doublé d'Erding. Chose inhabituelle pour le PSG, les cinq buts ont été inscrits dans la dernière demi-heure de jeu.

Le match dans le match : Makelele vs. Marcq
Le capitaine et doyen du PSG, Claude Makelele (37 ans), en petite forme lors des derniers matches, a repris confiance en inscrivant le tir au but de la victoire face à Auxerre. En face, il devra se méfier de son homologue boulonnais, Damien Marcq, buteur lui aussi en Coupe contre Quevilly. Le jeune défenseur (21 ans), formé au club nordiste, est actuellement le meilleur Boulonnais au classement des Etoiles, avec 5,48 de moyenne
francefootball.fr

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: