vendredi 30 avril 2010

Un géant d’Amérique du Sud veut se servir à l’ASSE !

Seizième du Tournoi Clausura 2010 après 15 journées... Il y a bien longtemps que River Plate n’avait pas connu pareille déconfiture sportive. En proie à une crise financière terrible, la formation de Buenos Aires traverse une période très sombre. Si quelques historiques comme Matias Almeyda, Ariel Ortega ou Marcelo Gallardo sont venus donner un coup de main pour sortir leur club formateur de sa torpeur, les résultats ne sont pas au rendez-vous. L’objectif d’ici la fin du championnat sera donc le maintien. Une fois ce but atteint, les dirigeants millonarios devront préparer un mercato de choix afin de repartir vers les sommets.

Le président du club Daniel Passarella entend s’associer à différents partenaires commerciaux pour s’offrir de grands noms du football argentin et redorer le blason des pensionnaires du Monumental. Selon l’agence de presse argentine Télam, le staff technique aurait dressé une liste de renforts prestigieux composée de Juan Pablo Angel (New York Red Bull), Andrés D’Alessandro (Internacional Porto Alegre), Mario Bolatti (Fiorentina) et Juan Pablo Carrizo (Lazio). On évoque également le nom de Gonzalo Bergessio (25 ans). Si le buteur est arrivé à l’AS Saint-Étienne il y a tout juste un an contre un chèque autour de 6 M€, ses prestations ne sont pas extraordinaires (5 buts en 26 apparitions en L1). Et un départ dès cet été pourrait donc être d’actualité.

Déjà décevant à Benfica de juillet à décembre 2007 (9 apparitions toutes compétitions confondues et aucun but), Gonzalo Bergessio confirme ses difficultés à exercer ses talents en Europe. Du coup, l’ambitieux projet monté par River Plate pourrait bien le convaincre de quitter le Forez et de retrouver l’air du pays. Si une jolie somme d’argent venait à parvenir sur le bureau de ses dirigeants, l’ASSE ne devrait certainement pas se montrer difficile...
footmercato

Aucun commentaire: