lundi 31 mai 2010

"Une histoire incroyablement négative"

La révolution Mourinho n'est pas encore en route. Pour sa première conférence de presse dans son nouveau costume de coach de la Casa Blanca, le Portugais n'a pas fait dans la déclaration fracassante. Bien au contraire. Engranger des trophées ? Bien sûr mais à long terme. Celui qui se définit lui-même comme un "grand entraîneur" a annoncé qu'il lui faudrait, comme à Milan, deux ans pour tirer le meilleur de sa formation : "C'est la deuxième année qui est clé." Depuis Vincente Del Bosque (1999-2003), aucun entraîneur n'a réussi à perdurer plus de deux saisons sur le banc du Real. Mais Mourinho reste serein : "J'aime la pression."

Concernant la prochaine Liguer des Champions, la grande ambition de Florentino Perez, Mourinho est, là encore, resté sobre. Il ne promet rien. "Le Real a un grand passé mais aussi une histoire incroyablement négative ces dernières années. On repart à zéro, avec le rêve, mais sans obsession, de jouer la finale à Wembley". Mourinho se laisse du temps pour mieux remplir l'armoire à trophée et rappelle malgré tout : "Ce qui est joli, joli, joli, ce n'est pas d'entraîner le Real, ce qui est joli, joli, joli, c'est de gagner".

Et si Eto'o...

Mourinho n'annonce rien de spectaculaire pour le moment mais déjà certaines de ses déclarations tranchent avec les habitudes madrilènes. Ainsi, l'ancien tacticien de l'Inter et de Chelsea promet un été "assez tranquille". Finies les dépenses folles du dernier mercato, Mourinho souhaite simplement l'arrivée de "trois ou quatre joueurs" ayant "une capacité d'adaptation à un idéal de jeu".

De l'autre côté des Pyrénées, l'arrivée de Mourinho s'est accompagnée d'un cortège de rumeurs plus ou moins plausibles. Les noms de Milito, Cole, Maicon, Fabregas ont notamment circulé. Ce lundi, Samuel Eto'o a apporté du grain à moudre aux journaux ibériques. En conférence de presse, l'attaquant de l'Inter a tressé les louanges de son ancien coach. "Mou et le Madrid, ils sont faits l'un pour l'autre. Il est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, je crois qu'il va avoir beaucoup de succès." Le Camerounais n'envisage pas encore clairement un départ vers Madrid mais il entrouvre la porte : "Partir au Real ? On verra après la Coupe du monde." Le genre de déclarations qui pourrait mettre le feu au poudre après l'entrée en matière très policée du Special One.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/31052010/70/liga-une-histoire-incroyablement-negative.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: