C'était le 4 novembre 1999. Sèchement battu par La Corogne (1-3, 0-2) au deuxième tour de la Coupe de l'UEFA, Montpellier quittait la scène internationale, avant de plonger en deuxième division à l'issue de la saison. De biens mauvais souvenirs du côté de la Paillade à l'heure de s'en aller disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa sur la pelouse de Györ, troisièmes du dernier Championnat de Hongrie. «On n'a pas bataillé de cette façon-là pour prendre l'épreuve à la légère», prévient cependant René Girard, cinquième de Ligue 1 la saison passée à la tête du MHSC pour la remontée du club au sein de l'élite.
Spahic, l'espion maison
Et depuis qu'ils ont appris qu'ils entameraient leur campagne européenne au nord-ouest de la Hongrie, les Montpelliérains s'activent pour en savoir davantage sur un adversaire totalement inconnu du côté de l'Hexagone. Pour en savoir un peu plus, la Paillade s'est tournée vers la société Vidéo Profile, créée par deux anciens joueurs professionnels et spécialisée dans la collecte de matches télévisés aux quatre coins du globe. Patron de la défense du MHSC, le Bosniaque Emir Spahic connaît «à titre personnel» cinq joueurs serbes et croates de cette formation riche de douze nationalités. L'idéal pour percer les secrets les mieux gardés ! - C. La.
Les compos probables :
Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, Jeunechamp - Marveaux, Pitau (cap.), Estrada - Camara, Giroud, Kabze.
Györ : Stevanovic (cap.) - Babic, Stanisic, Djordjevic, Szabo - Pilibaitis, Koltai, Nicorec, Djinjar, Ceolin ou Copa - Aleksidze.
http://www.francefootball.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire