lundi 27 septembre 2010

Le Real Madrid en panne sèche

Juan Juanlu, anonyme milieu de terrain espagnol de Levante, a fait la rencontre, samedi, de José Mourinho. Et cela ne s’est pas très bien passé. « Il provoque tout le temps tous les joueurs. Il ferait mieux de se taire et d’arrêter de provoquer », a-t-il expliqué au quotidien As après l’héroïque résultat nul (0-0) de son équipe face au Real Madrid. Un match que l’entraîneur portugais a passé debout, ou presque, trop agacé pour rester assis sur son banc de touche.


Troisième de la Liga à deux points du FC Valence, le Real ne séduit pas. Il marque peu – six buts et cinq matches – et n’impressionne pas. La méthode José Mourinho a parfaitement fonctionné à l’Inter Milan, vainqueur de la dernière Ligue des champions. Le vestiaire madrilène est plus dilettante que le milanais et les premières rebellions se font déjà sentir. Mercredi, le gardien et capitaine Iker Casillas est allé à la rencontre du Portugais pour lui demander de décaler ses séances d’entraînements de 10 heures à 11 heures. Réponse du commandant en chef : « Non. »


Ronaldo : 41 tirs, 2 buts
Symbole des problèmes de l’équipe, Cristiano Ronaldo traverse une passe difficile. Il a tiré 41 fois au but depuis la saison… mais n’a fait mouche qu’à deux reprises. A Levante, l’ailier portugais a eu une belle occasion, de la tête, en première période (39e), mais s’est surtout signalé par sa propension à s’accaparer les coups francs de son équipe et à abuser d’actions individuelles.


Mourinho le défend comme il le peut : « Il y a des joueurs qui ont un certain type de jeu, il est très difficile de les faire changer et ce n’est peut-être pas la meilleure option. Un attaquant doit être égoïste, car sa seule idée est de marquer des buts. » Il faudra marquer contre Auxerre, mardi en Ligue des champions. « On s’attend à un match difficile », annonce le latéral Arbeloa. Preuve que ce Real, décidément, ne tourne pas bien.
http://www.francesoir.fr/football/le-real-madrid-en-panne-seche.28710
hebergeur image

Aucun commentaire: