La pression monte dans les deux camps à quelques heures du clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille programmé ce dimanche (21h00). Une rencontre sans doute encore plus spéciale pour le défenseur central olympien Gabriel Heinze qui a porté le maillot parisien il y a quelques saisons. Confidences.
Le Parc des Princes s'apprête à vibrer ce dimanche soir pour le choc entre le club de la capitale et le champion de France en titre. L'accueil risque d'être hostile pour le défenseur central marseillais et ancien Parisien Gabriel Heinze (32 ans, 7 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but). Son approche du match, les sifflets du public ou encore son avenir de joueur, l'Argentin s'est laissé aller à quelques confidences.
Un clasico qui retrouve des couleurs
Ce duel entre le PSG et l'OM reste sans aucun doute le match le plus attendu de l'année pour les supporters. Si les joueurs ont souvent tendance à relativiser l'évènement, Gabriel Heinze ne peut que reconnaître l'environnement spécial qui entoure cette rencontre. «Il y a beaucoup de beaux matches tout au long de l'année, il fait partie des plus beaux, c'est le clasico mais c'est tout. Le PSG est mieux que la saison dernière. Je pense que c'est bien pour le football français dans son ensemble. Aujourd'hui, mon club c'est l'OM mais ça me fait plaisir qu'une équipe comme le PSG soit bien placée» , a confié l'international argentin.
Une chose est sûre, la rencontre s'annonce très ouverte entre le champion de France en titre qui pourrait retrouver la tête de la Ligue 1 et le club de la capitale qui rêve de se rapprocher enfin du podium. «Je pense que ça va être un match dans lequel il y aura énormément de frictions. Ils veulent battre le champion mais moi, ce qui m'intéresse, ce sont les trois points. Ca va être un match totalement différent de celui de l'année dernière, ça va être très dur pour nous, un match physique et je pense qu'il va y avoir des problèmes dans ce match» , a confié Heinze avant cette rencontre.
L'accueil du Parc des Princes
Sifflé la saison dernière dans l'enceinte parisienne, l'ancien joueur du PSG ne sait pas trop à quoi s'attendre cette saison. «L'année dernière, j'étais très mal après ce match, pour tout ce qui s'est passé. Cela ne me plaît pas. Mais moi je suis serein, je n'ai rien à me reprocher. Alors cette année comment ça va se passer, je ne sais pas ? J'espère que ce sera un peu moins dur. Cela ne peut pas être pire de toute façon» , a expliqué l'international albiceleste.
Quelque soit l'issue de cette rencontre, Gabriel Heinze restera un compétiteur hors pair dans l'esprit des amateurs de football. Et au moment d'évoquer son avenir de joueur en fin de saison, l'Argentin s'est montré plutôt évasif. «Je ne sais pas ce qui va se passer. Je peux commencer à penser différemment d'autant que certaines choses ne me plaisent pas, des choses qui se passent à côté du football avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Ca me fait mal. Mais ça, c'est moi qui suis un peu spécial. Je suis un ancien, je vois des choses dans le football que je ne comprends pas» , a conclu l'ancien Parisien dont le coeur est devenu olympien.
http://www.maxifoot.fr/football/article-10927.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire