Depuis le début de la saison, Karim Benzema n’a été titularisé qu’à une reprise en dix apparitions. Un constat peu flatteur à première vue pour un joueur qui est l’attaquant numéro un de l’équipe de France, mais surtout pour quelqu’un qui a coûté la bagatelle de 35 M€ au Real Madrid. Le 26 octobre au soir, suite au piètre match nul des Merengues face à Murcie (0-0) en coupe du Roi, l’international tricolore s’est d’ailleurs attiré les foudres de la presse madrilène qui le donnait pour « mort ».
C’est alors que le Français va réussir à renverser la vapeur. Paradoxalement, son temps de jeu ne s’améliore pas, mais Benzema va se montrer de plus en plus décisif... dans un rôle de passeur. Condamné à faire la différence lors de la vingtaine de minutes de jeu que lui accorde José Mourinho, l’ancien Lyonnais va alors se distinguer en délivrant une offrande contre Hercules (alors que le Real était tenu en échec 1-1), face au Milan AC dans les ultimes minutes de jeu (2-2) avant d’être à l’origine hier soir du but d’Higuain contre Gijon.
S’il n’est pas redevenu le tueur des surfaces qu’il était en Ligue 1, Benzema s’est donc mué en passeur. Une performance honorable qui va toutefois être saluée de manière assez spectaculaire par les médias madrilènes. Ainsi, As titre sur la rencontre d’hier « Par bravoure et par Benzema. » « Quand est arrivé Benzema, Higuain s’est mis à droite et Di Maria est allé à la douche. Et cela a eu un effet dévastateur. » De son côté, Marca surenchérit avec un « Benzema devient le sauveur officiel du Real Madrid. » Si l’enthousiasme que suscitent les récentes prestations du Français peut étonner, espérons tout de même que le numéro 9 merengue saura convaincre Mourinho de le mettre durablement dans son onze type et que ce dernier brillera en faisant ce qu’il sait mieux faire : marquer des buts.
http://www.footmercato.net/liga/real-madrid-la-presse-madrilene-s-enflamme-a-nouveau-sur-benzema_58162
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire