César Azpilicueta a marqué son premier but avec l’OM face à Monaco (2-1). Le défenseur espagnol a donné la victoire et la qualification en demi-finale à Marseille. Azpi avoue que son but est "très important" pour lui. C’est aussi un bon moyen d’effacer la déception de la défaite à Paris…
La plus belle réponse possible. Ce n'est qu'un match mais César Azpilicueta a marqué des points mercredi soir face à Monaco en Coupe de la Ligue (2-1). Dans l'esprit des supporters mais aussi vis à vis de ses détracteurs. L'Espagnol a en effet signé une prestation très convaincante. Et s'est en plus offert son premier but avec l'OM, son "premier en club" également. "Marquer un but et donner la victoire et la qualification à l’équipe, c’est beau et très important pour moi, savoure l'arrière droit olympien, qui a en plus sauvé un ballon sur sa ligne. "Pour moi, c’est comme un but. Si je peux le faire plus souvent, je le fais".
Une performance bienvenue. Pas toujours très convaincant depuis le début de la saison sur son côté droit, l'Espagnol avait encore été montré du doigt suite à son match compliqué face à Nenê lors de PSG-OM dimanche (2-1). Les critiques fusaient et certains se demandaient s'il n'y avait pas erreur de casting pour un joueur acheté 7 millions d'euros cet été et présenté par Jean-Claude Dassier, le président marseillais, comme le futur latéral de l'équipe d'Espagne. Mais trois jours après une sortie délicate, le remplaçant de Laurent Bonnart a su relever la tête et montrer sa force de caractère.
S'il avait avoué lundi ne pas douter ("Il ne sert à rien de douter. Je suis heureux d’être ici. J’ai confiance en moi."), on sent toutefois dans son discours une pointe de soulagement après l'un de ses meilleurs matches, si ce n'est le meilleur avec le maillot phocéen sur le dos. "Je me suis rappelé des personnes qui sont toujours avec moi, même dans les moments difficiles", glisse l'ancien joueur de Pampelune, 21 ans. "Je n’aime pas parler de meilleur ou de moins bon match. A chaque fois, j’essaye d’être à 100% et de corriger mes erreurs pour progresser encore plus." Cette performance devrait lui permettre de gagner un peu de répit pour continuer sa progression et tenter de faire taire définitivement ses détracteurs.
http://fr.sports.yahoo.com/11112010/70/coupe-de-la-ligue-un-bon-coup-d-azpi.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire