Selon la Gazzetta Dello Sport, Leonardo pourrait être intronisé entraîneur de l'Inter Milan lundi ou mardi pour deux ans. Le Brésilien est en tout cas le choix n°1 du président Moratti qui a annoncé ce midi qu'il se passerait quelque chose "après Noël" et que "tout recommencerait le 29".
Sous leur sapin, les supporters de l'Inter Milan devraient trouver un cadeau supplémentaire, aux alentours du 27, 28 décembre. Ce cadeau, c'est le Brésilien Leonardo, choix n°1 de Massimo Moratti pour prendre la succession de l'Espagnol Rafa Benitez, dont le club s'est séparé il y a deux jours au prix d'une indemnité faramineuse de trois millions (60 000 euros par jour environ !). Le président de l'Inter Milan n'a en effet pas caché à la sortie d'une réunion ce vendredi midi que "quelque chose se passerait le 26 et que le 29, "tout recommencerait".
Ce fameux "quelque chose" selon la Gazzetta dello Sport, c'est une rencontre entre Moratti et Leonardo au lendemain de Noël. Le Brésilien est d'ailleurs déjà en Lombardie car Moratti souhaiterait le voir en tête à tête avant d'officialiser son intronisation et ce, même si sa décision semble déjà prise, selon le quotidien italien. Leonardo devrait s'engager pour deux ans soit jusqu'en juin 2012, plus une troisième année en option. La Gazetta Dello Sport évoque un salaire annuel de 2,5 millions pour l'ancien coach de l'AC Milan. Sa présentation officielle pourrait avoir lieu le 27 ou le 28 décembre avant de diriger son premier entraînement dès le 29 décembre.
Le temps presse car le champion d'Italie sera sur le pont dès le 6 janvier pour la réception de Naples et qu'il sera privé de Samuel Eto'o et Wesley Sneijder. Leonardo devra donc s'activer pour combler le retard accumulé en championnat (13 points avec deux matchs en retard) et préparer la montée en puissance vers le 8e de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, remake de la dernière finale. Pour renforcer le champion d'Europe, les rumeurs font déjà état d'une arrivée, et non des moindres: celle de Kakà, ancien Rossoneri en pleine sortie d'infirmerie au Real Madrid. Les noms du défenseur central italien du Genoa Andrea Ranocchia et du milieu de la Fiorentina Ricardo Montolivo (pour juin) circulent également.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24122010/70/serie-a-leonardo-a-l-inter-c-est-chaud.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire