Selon Le Parisien, Stéphane Sessegnon réfléchirait à boycotter la reprise de l’entraînement du PSG programmé dimanche matin. Le milieu de terrain béninois entendrait ainsi manifester son mécontentent vis-à-vis du traitement que lui réserve Antoine Kombouaré et surtout accélérer son départ.
Entre Stéphane Sessegnon et le PSG, le bras de fer est bel est bien engagé. Au coeur du problème, les envies de départ du Béninois et ses relations conflictuelles avec Antoine Kombouaré. Visiblement, il souhaite quitte le club à tout prix. Et ce, dès ce mercato d'hiver. Pour cela, il serait même prêt à refuser de reprendre l'entraînement dimanche. Selon Le Parisien, le milieu de terrain, actuellement en vacances en famille à l'étranger, réfléchirait en effet sérieusement à boycotter la reprise de l’entraînement programmé ce 2 janvier au matin, avec un départ pour le stage au Maroc dans l’après-midi. "Il a rendez-vous le 2 au matin", assure-t-on pour l'instant au PSG selon des propos relayés par le quotidien. S'il était absent, Sessegnon s'exposerait alors à des sanctions pouvant aller de la simple amende à la mise à pied.
Legarda se souvient
Un nouvel épisode dans le divorce entre le joueur et son entraîneur né la semaine dernière lorsque l'ancien Manceau avait accusé Kombouaré de l'avoir insulté et traité d’"enc..." et de "joueur de merde". "La discussion a chauffé un peu, le ton est monté mais pour moi, c'était rentré dans l'ordre", avait ensuite estimé l’entraîneur parisien dans une interview accordée à l’AFP. Signes de cet échange musclé, une bouteille en plastique aurait volé et la porte du bureau ne fermerait plus. Un prétexte pour forcer son départ selon Kombouaré. "Cela fait deux mois que lui et son agent mettent la pression pour envisager un départ. Pour moi, tout est clair: Stéphane ne partira pas. Je ne veux pas me séparer d'un joueur important. On verra en fin de saison", avait-il alors réaffirmé.
Sessegnon finira-t-il par obtenir gain de cause ? Le Béninois n'est pas du genre à renoncer une fois qu'il a une idée en tête. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les déclarations de son ancien président au Mans, Henri Legarda, dans Le Parisien. "Stéphane considère qu’à partir du moment où il a pris sa décision, tout le monde doit être d’accord avec lui, explique-t-il en souvenir d'un épisode semblable avec le joueur lors de son transfert dans la capitale en 2008. On avait fait la paix pour que son transfert se fasse. Mais il ne faut pas le prendre dans le mauvais sens, sinon on ne peut plus rien en faire." Malheureusement, Antoine Kombouaré n'a pas eu le conseil plus tôt et se trouve aujourd'hui dans une impasse. Mais, s'il se résignait malgré tout à laisser partir Sessegnon, encore faudra-t-il que le PSG reçoive des offres...
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30122010/70/ligue-1-sessegnon-le-point-de-non-retour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire