Roy Hodgson vit certainement ses dernières heures sur le banc de Liverpool, après la contre-performance de mercredi contre Blackburn lors de la 22e journée de Premier League (1-3). Les Reds sont désormais relégués à la 12e place du classement. Les propriétaires du club songeraient à le remercier.
Il n'y a pas que Carlo Ancelotti ou Gérard Houllier qui connaissent des difficultés en Premier League. A l'instar du manager de Chelsea et Aston Villa, Roy Hodgson vit une saison extrêmement difficile sur le banc de Liverpool, qui enchaîne les contre-performances en Championnat. La dernière en date, contre Blackburn mercredi pour le compte de la 22e journée (1-3), pourrait être fatale au manager anglais, pourtant finaliste de la dernière Ligue Europa avec Fulham.
Après cette nouvelle défaite, la neuvième de la saison en vingt rencontres de Premier League jouées, l'entraîneur de Liverpool a refusé de répondre aux questions concernant son avenir. "Je ne suis pas disposé à parler de mon futur, a-t-il lâché lors d'une conférence de presse express qui a duré en tout et pour tout deux minutes. Je suis assez préoccupé par cette performance et par ce résultat. Je ne suis pas là pour en parler de ça. Je n'ai pas de commentaires à faire et je n'ai pas l'intention de répondre à une quelconque question sur le sujet".
Le nouveau propriétaire du club, le consortium américain New England Sports Ventures, ainsi que le président du club, Martin Broughton, songeraient d'ailleurs à remercier Hodgson, selon une information de BBC Sport. L'entraîneur des Reds étaient déjà sous pression la semaine dernière, après la défaite à Anfield contre Wolverhampton (0-1), une équipe qui s'était en plus imposé à Liverpool depuis 26 ans. Ses joueurs avaient sauvé sa tête en battant Bolton (2-1) dans la foulée. Sera-t-il encore sur le banc contre Manchester United dimanche, pour les 32e de finale de la Cup ? Rien n'est moins sûr. Pour le remplacer, un nom circule avec insistance ces dernières semaines du côté de Liverpool : un certain Rafael Benitez...
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/06012011/70/premier-league-hodgson-sur-la-sellette.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire