Manchester City a trouvé un accord avec Wolfsburg pour recruter Edin Dzeko. Arsenal aurait fixé son prix pour Cesc Fabregas. Après Adil Rami, Valence voudrait s'offrir Kevin Gameiro. Blackburn aurait fait une offre pour Ronaldinho. Retrouvez toutes les infos transferts du mercato de la journée.
DZEKO : CITY D'ACCORD AVEC WOLFSBURG
Roberto Mancini a annoncé que Manchester City avait trouvé un accord avec Wolfsburg pour recruter Edin Dzeko. "Nous avons trouvé un accord", a révélé le manager des Citizens lors de la conférence de presse de veille de match face à Arsenal. "C'est un excellent joueur et de nombreux clubs européens voulaient Dzeko. Mais nous avons un match important face à Arsenal, et j'en parlerai plus en détails après cette rencontre." Le montant de la transaction pour l'attaquant bosnien, âgé de 24 ans, serait supérieur à 30 millions d'euros selon certains médias britanniques.
GAMEIRO COMME RAMI ?
Kevin Gameiro pourrait suivre le chemin d'Adil Rami, transféré à Valence mais prêté jusqu'à la fin de la saison à Lille. Selon L'Equipe, le club espagnol, qui aurait fait du Merlu sa priorité offensive, voudrait proposer la même opération à Lorient pour son buteur de poche. Bordeaux, qui est toujours intéressé par Gameiro, va devoir s'activer...
SESSEGNON EN SOLO, KOMBOUARE S'EXCUSE
Selon RMC et Le Parisien, le milieu de terrain du PSG Stéphane Sessegnon a repris le chemin de l'entraînement lundi... tout seul, de son côté, à l'INSEP, à Vincennes. Le club parisien est actuellement au Maroc pour un stage de reprise, que le Béninois a décidé de boycotter. D'après Le Parisien, Antoine Kombouaré, désireux d'arrondir les angles, aurait même appelé son joueur le jour de leur altercation pour lui présenter ses excuses.
FABREGAS, C'EST 52 MILLIONS
Selon le quotidien catalan Sport, Arsenal aurait fixé un prix au FC Barcelone pour entamer les discussions l'été prochain au sujet de Cesc Fabregas. Les Gunners, qui avaient repoussé les avances catalanes en 2010 malgré les envies de retour en Catalogne de leur star, seraient disposés à se mettre autour d'une table pour 52 millions d'euros.
BLACKBURN VEUT RONALDINHO ET BECKHAM
Après avoir démenti, le directeur de Blackburn, Venkatesh Rao, a avoué des contacts avec Ronaldinho. "Nous avons fait une offre pour Ronaldinho (7.1 millions d'euros, ndlr) mais nous n'en sommes qu'au début", a-t-il déclaré à Reuters. Mais il va plus loin puisqu'il affirme que les Rovers espèrent aussi obtenir le prêt de David Beckham : "Nous avons aussi fait un effort pour obtenir le prêt de Beckham mais, encore une fois, rien n'est fait".
NANCY : HADJI ET FERET SUR LE DEPART ?
A en croire L'Est Républicain, Nancy pourrait vendre lors de ce mercato d'hiver. Deux joueurs serait particulièrement courtisés : Youssouf Hadji (Monaco, Bordeaux) et Julien Féret (Bordeaux, Saint-Etienne). Mais le président Jacques Rousselot espère un transfert (aux alentours de 7 millions chacun) assorti d'un prêt à l'ASNL jusqu'à la fin de saison. Ce ne sont pas les seuls joueurs qui suscitent des convoitises. En quête d'un latéral droit, les Girondins suivraient aussi Michaël Chrétien. En cas de départ de Gameiro, Lorient aurait déjà fait une offre pour Djamel Bakar et songerait à un retour de Marama Vahirua. Alfred N’Diaye et Landry N’Guemo ont attiré des regards à l’étranger, annonce également le quotidien.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/04012011/70/transferts-les-transferts-en-direct.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire