Dans le viseur de Newcastle, Karim Ziani serait sur le point de signer à... Monaco. De son côté, Kevin Gameiro aurait donné sa préférence au club espagnol de Valence. Taye Taiwo est suivi par Fenerbahçe. Arles-Avignon vise Alonso et Lolo. Retrouvez toutes les infos transferts de la journée.
ZIANI VERS MONACO ?
Arrivé en Allemagne en juillet 2009, Karim Ziani va quitter la Bundesliga. Sous contrat avec Wolfsburg jusqu'en juin 2013, l'international algérien était annoncé du côté de l'Angleterre (Newcastle, Everton, Birmingham City) il y a quelques jours. Mais c'est probablement en France que l'ancien Marseillais pourrait finalement atterrir. D'après Le Parisien, Ziani, qui n'a pas convaincu son coach Steve McClaren, serait sur le point de s'engager avec l'AS Monaco. Le club de la Principauté, qui prendrait en charge l'intégralité du salaire du millieu de terrain de 28 ans, envisagerait un prêt avec un option d'achat fixée à 3 millions d'euros.
GAMEIRO PREFERE VALENCE
Sous contrat jusqu'en juin 2012, Kevin Gameiro, également courtisé par Bordeaux, aurait émis des velléités de départ vers l'Espagne. Selon L'Equipe, l'international tricolore aurait donné sa préférence au club de Valence et s'apprêterait donc à quitter la France. Tout du moins à préparer ses valises. D'après le quotidien, le Lorientais pourrait faire jouer la clause dite de stabilité l'été prochain. Cette clause permet de racheter son contrat à la fin de la troisième année de celui-ci.
FENERBAHÇE SUR TAIWO
Selon La Provence, Fenerbahçe s'intéresserait de près à Taye Taiwo. Le club stambouliote serait prêt à verser entre 2.5 et 3 millions d'euros pour acquérir le latéral gauche nigérian dès cet hiver, annonce le quotidien. Mais l'OM doit lui proposer la semaine prochaine une nouvelle offre de prolongation.
ARLES-AVIGNON VISE ALONSO ET LOLO
Mis à l'écart à par Guy Lacombe, Alejandro Alonso pourrait quitter Monaco. Le milieu de terrain argentin aurait ainsi été approché par Arles-Avignon, rapporte L'Equipe. Le joueur se serait même entretenu avec Faruk Hadzibegic. Le club provençal suivrait également le défenseur de l'ASM Igor Lolo.
DESCHAMPS PARLE MERCATO
Dans L'Equipe, Didier Deschamps évoque le mercato de l'OM qui devrait visiblement être calme : "Un vrai renfort aurait un coût élevé. On a pu réagir à la blessure d'Azpilicueta en prenant Rod (Fanni). Sinon, on n'était pas bien. Je ne vais pas empiler les joueurs. D'autant que ceux dont je dispose n'ont pas évolué à leur meilleur niveau jusqu'ici."
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/05012011/70/transferts-le-mercato-en-direct.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire