L'Inter Milan a signé une belle victoire contre Naples (3-1) pour la première de Leonardo sur le banc nerazzurro, jeudi soir. Les quintuples champions d'Italie en titre retrouvent la 7e place du classement à 13 points du leader, le Milan AC, mais avec deux matches en retard. Le Napoli est 3e
INTER MILAN - NAPLES : 3-1
Buts : Motta (3e, 55e), Cambiasso (37e) pour l'Inter - Pazienza (25e) pour Naples
La pression était forte sur l'ancien joueur et dirigeant du Milan AC pour ses débuts à la tête de l'Inter. Mais, pour une première, le message semble être passé auprès de ses joueurs qui ont bien maîtrisé cette rencontre face à une des surprises de cette saison 2010-2011 de Serie A. Pour l'emporter 3 but à 1, l'Inter a fait preuve d'un certain réalisme mais surtout a fait déjouer le Napoli et notamment son terrible trio Hamsik - Cavani - Lavezzi, assez transparent ce jeudi soir.
Thiago Motta a facilité la tâche de son néo-entraîneur et compatriote, en ouvrant la marque d'une demi-volée pleine de spontanéité (1-0, 3e). De quoi libérer les nerazzurri, qui se sont appliqués tout au long de la rencontre à porter le ballon le plus vite possible vers l'avant. Mais Naples n'est pas troisième du championnat pour rien et se montre réactif immédiatement : si un but leur est logiquement refusé pour une position de hors-jeu dès la 6è minute, l'égalisation n'est pas manquée sur corner, d'une belle tête piquée de Pazienza (1-1, 25e).
Thiago Motta s'offre un doublé
L'Inter Milan ne se démonte pas et pousse notamment sur le côté droit avec Maicon, qui montre toute son importance dans le dispositif nerazzurro. C'est d'ailleurs sur un de ses centres millimétrés que Cambiasso porte le score à deux buts à un (2-1, 37e). Mieux, les joueurs continuent à aller de l'avant et se montrent dangereux à plusieurs occasions (39e, 41e, 45e+1).
Au retour des vestiaires, le trio Hamsik - Cavani - Lavezzi se trouve enfin mais Hamsik ne redresse pas assez sa frappe pour trouver le cadre (46e). Il s'agira là de leur seule action du match, en dehors de quelques tentatives individuelles. L'Inter est tranquille, Stankovic distribue le jeu à sa convenance, Milito poursuit son travail de sape sur la défense du Napoli, et Thiago Motta finit par trouver le doublé d'une tête splendide dans la lucarne sur corner (3-1, 55e). Le Brésilien célèbre son but dans les bras de Leonardo, une image à laquelle on n'était plus trop habitué du côté de Guiseppe Meazza...
La messe est dite pour les joueurs de Mazzarri qui ont éprouvé les pires difficultés à se montrer dangereux en seconde période. Si Cordoba et ses partenaires se sont quelque peu relâchés ensuite, cela a été sans conséquence. L'Inter démarre 2011 avec une victoire convaincante. Leonardo ne pouvait pas espérer meilleur départ.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/06012011/70/serie-a-leonardo-soigne-son-entree.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire