En clôture de la 21e journée de Ligue 1, Monaco et Marseille se sont neutralisés (0-0) au Stade Louis II. Ce partage des points ne fait ni les affaires de l'OM, qui pointe désormais à huit longueurs du leader lillois, ni celle de l'ASM, toujours 19e du Championnat de France.
MONACO - MARSEILLE : 0-0
Habitué à faire la loi à Louis II, qui est une sorte de deuxième maison, l'Olympique de Marseille n'a cette fois pas gagné à Monaco (0-0) lors de la dernière rencontre de la 21e journée. Les Olympiens, qui restaient sur quatre victoires de rang sur le Rocher, ne se seraient sans doute pas émus de l'interruption d'une telle série si l'actuel leader de la Ligue 1, le LOSC, ne s'éloignait pas aussi dangereusement (ndlr : 8 points d'avance). L'ASM, de son côté, pourrait se satisfaire de prendre un point à domicile face à l'OM, si la ligne de flottaison n'était pas deux points au-dessus de sa tête.
Entre un OM diminué par les absences de Valbuena (blessure) et de Brandao (suspendu) et une ASM renforcée par quelques nouvelles têtes comme Lacombe ou Diarra, tous deux titulaires dimanche soir, la rencontre a mis du temps à démarrer. Est-elle vraiment partie d'ailleurs ? Si Monaco a lancé les premières banderilles (5 frappes lors du premier quart de la partie), les Rouge et Blanc ont rarement mis à mal un OM en place mais toujours aussi peu inspiré offensivement. Didier Deschamps avait bien décidé de titulariser Rémy dans l'axe mais ce dernier, s'il a eu deux occasions de faire la différence (29e, 60e) n'a pas trouvé la faille. Et comme André-Pierre Gignac et Jordan Ayew, qui l'encadraient, ne se sont pas montrés beaucoup plus tranchants, l'OM n'a pas marqué.
Coutadeur a eu l'occasion
Marquer, Monaco a eu au moins une occasion franche de le faire. C'était juste avant la fin du premier acte. Parti au but, Mathieu Coutadeur s'est heurté à un Steve Mandanda sorti fort à propos (44e). Bon durant la partie, le capitaine phocéen l'a également été après le coup de sifflet final quand il a dû s'exprimer sur le cas OM. Au micro de nos confrères de Canal Plus, l'ancien Havrais a reconnu les carences actuelles de son club. "C'est un match nul dans tous les sens du terme. On dormait. On n'a pas su se créer des occasions. Si on veut espérer quelque chose en jouant comme ça, on n'ira pas loin." Difficile de lui donner tort.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30012011/70/ligue-1-satisfaisant-pour-personne.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire