Si Tigana a obtenu le départ qu'il souhaitait de Michel Pavon, plus proche des joueurs, l'ancien coach de Fulham joue peut-être sa dernière chance contre Auxerre, samedi (21h). L'occasion d'observer si ses joueurs ne l'ont définitivement pas lâché, même si ces derniers ont affirmé le contraire après la défaite (5-1) face à Lorient, sans réellement le soutenir. En conférence de presse, il laissait planer le doute sur son avenir, qui pourrait donc être lié au prochain résultat de ce week-end.
Un contrat d'un an et demi ?
«Il y a déjà eu beaucoup de discussions, mais il y a peut-être des problèmes plus profonds. Samedi, dimanche ou lundi, on fera un état des lieux avec Jean-Louis Triaud, une déclaration en commun» , a-t-il expliqué. En cas de défaite face au club bourguignon, les dirigeants bordelais auraient déjà une piste. Selon Sud Ouest, Rolland Courbis serait son possible successeur. Le quotidien régional affirme d'ailleurs qu'un contrat d'un an et demi lui serait proposé en cas de départ de Tigana.
Interrogé sur le sujet, l'ancien entraîneur de l'OM nie tout contact avec Bordeaux. «Je n'ai jamais été contacté par Bordeaux et je n'oeuvre pas dans le dos d'un collègue, qui plus est de Jean Tigana avec qui je suis en très bons termes. Je ne vais pas commencer une carrière de traître à mon âge» , a indiqué Courbis. Autrement dit, aucune décision ne sera prise tant que Tigana sera encore sur le banc. Mais si la place se libère son avis pourrait bien changer. Une belle occasion pour lui d'effectuer une troisième expérience en Gironde après ses passages de 1992 à 1994 et de 1996 à 1997.
http://www.maxifoot.fr/football/article-11821.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire