PARIS SG - BATE BORISOV: 0-0
"Ce soir, il faut retenir la qualification." Uniquement la qualification. En quelques mots, Antoine Kombouaré a parfaitement résumé la situation. Au terme d'un match nul sans saveur contre le BATE Borisov (0-0), le Paris SG a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale où il affrontera les Portugais du Benfica Lisbonne, un adversaire autrement plus prestigieux et talentueux que les modestes Biélorusses. Pour le reste, le faible public du Parc des Princes présent jeudi soir aura du se contenter de miettes de la part de ses protégés. Rien de plus.
Sans Nenê, Makelele et Giuly laissés au repos, les Parisiens n'ont jamais été en mesure d'emballer une rencontre disputée sur un rythme lénifiant. Face à des Biélorusses aussi timides qu'inoffensifs, la bande à Ceara, promu capitaine pour l'occasion, a géré son match. Ni plus, ni moins. "On a été très solides défensivement, avoue Antoine Kombouaré pour se rassurer. Mais on n'a pas été efficace offensivement." A l'image d'un Jean-Eudes Maurice disponible sur son côté, mais malheureux dans le dernier geste, le club de la capitale n'aura été que trop rarement été en mesure de tromper Gutor.
Et finalement, Paris peut remercier Edel d'avoir évité le fiasco en fin de match. Incapables de faire la différence, les Parisiens ont été proches de la sortie après cette balle de match gâchée Bressan à deux mètres du but (68e). Dans la foulée, Hoarau, entré à la place de Erding en deuxième période, manque l'occasion de plier la rencontre à deux reprises (82e, 85e). L'essentiel est fait. Pour le spectacle il faudra repasser. Une chose est certaine, contre Benfica (Ndlr: aller le 10 mars à Lisbonne et retour le 17 à Paris), une telle prestation ne suffira pas.
LES AFFICHES DES 8E DE FINALE
BENFICA - PARIS SG
DYNAMO KIEV - MANCHESTER CITY
TWENTE - ZENIT ST PETERSBOURG
CSKA MOSCOU - FC PORTO
PSV EINDHOVEN - G. RANGERS
LEVERKUSEN - VILLARREAL
AJAX AMSTERDAM - SPARTAK MOSCOU
LIVERPOOL - BRAGA
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24022011/70/ligue-europa-paris-service-minimum.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire