L'heure du retour n'a pas encore sonné pour Hatem Ben Arfa. L'hypothèse du 2 avril, évoquée il y a quelques jours, a pris du plomb dans l'aile. Selon Alan Pardew, l'entraîneur de Newcastle, le Français sera encore trop juste. "Il s'est fixé un objectif personnel mais il est toujours en convalescence. Le 2 avril, face à Wolverhampton, c'était optimiste. Récupérer d'une fracture, ce n'est pas que physique. C'est aussi dans la tête et le chemin est encore long. Il a encore besoin d'entraînement. Je veux le protéger et je ne peux pas le lancer comme ça. Son retour devrait se faire en avril voire en mai."
Le manager de Newcastle a toutefois balayé d'un revers de la main l'éventualité que la saison du Français soit déjà terminée, même si la probablité existe. "L'année prochaine, il sera un élément important de l'équipe", a-t-il dit néanmoins comme une fatalité. En mai, Newcastle n'aura pen effet lus que quatre matches à jouer et si l'on se fie au classement des Magpies (9e à neuf point de Chelsea 6e et avec deux matches en plus !), il semble difficile d'envisager qu'ils soient encore concernés par une qualification européenne. Même chose pour la relégation (Les Wolves sont à 8 points derrière).
Faire revenir Ben Arfa trop tôt, même pour qu'il retrouve quelque peu de rythme, s'apparenterait donc à une grosse prise de risque pour pas grand chose. Il n'est donc pas impossible de ne pas revoir le Français sur les pelouses de Premier League cette saison. Un coup dur pour lui qui, fin décembre, était en avance sur sa rééducation de trois semaines. Le mois de février semblait alors une date crédible à son retour, quelques mois après son opération pour une double fracture tibia-péroné. La date avait ensuite été repoussée, inexorablement. Cette première saison de l'autre côté de la Manche prend, au fil du temps, des allures de saison blanche pour l'ancien joueur de Marseille.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01032011/70/premier-league-ben-arfa-fin-de-saison.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire