dimanche 25 septembre 2011

Paris, ça devient sérieux

râce à sa victoire sur la pelouse de Montpellier (0-3) lors de la 8e journée, Paris prend la première place de la Ligue 1. Menés encore une fois par un grand Javier Pastore, auteur d'un doublé, les Parisiens, bousculés en début de match, ont livré leur meilleure copie de la saison.
Cette fois, Paris y a mis la manière. Jusqu'ici, le PSG se reposait sur ses talents individuels pour enchainer les bons résultats. A Montpellier, sur la pelouse d'un MHSC très costaud depuis août et invaincu à la Mosson, le PSG a décroché un succès mérité (0-3). Malgré un début de match poussif, la bande à Pastore, auteur d'un doublé ce samedi, a livré sa prestation collective la plus aboutie de la saison. Une large victoire qui permet au club de la capitale de prendre, pour la première fois de la saison, les commandes de la Ligue 1. Un trône qu'il partage avec Lyon et Toulouse mais Paris domine la Ligue 1 à la faveur de a première place au classement du fairplay.
La rencontre face à Montpellier a basculé en quatre minutes. Montpellier est mieux rentré dans la rencontre (62% de possession dans le premier quart d'heure). Sirigu a joué les sauveurs et permis aux siens de rester dans la rencontre face notamment à Utaka puis Giroud (3e). Puis, Paris a eu deux fulgurances. Deux éclairs sur deux pertes de balle montpelliéraine parfaitement exploitées. L'ouverture du score a déjà des airs de classique avec une interception de Matuidi, au volume de jeu impressionnant ce samedi, un débordement puis centre au cordeau de Nene et Gameiro qui a profité de l'attentisme de la charnière héraultaise (40e) pour inscrire son cinquième but de la saison.
Volée somptueuse de Pastore
Quatre minutes plus tard, la volée somptueuse de Pastore à la réception d'une transversale de Tiéné a largement facilité les affaires du club de la capitale en même temps qu'elle a littéralement éteint les intentions de la bande à Loulou Nicollin (2-0, 44e). Ces coups de poignard ont ouvert en grand la voie d'un succès qui a longtemps semblé heureux pour Paris. Mais en seconde période, le PSG a géré. Une tâché facilitée par l'apathie du MHSC. Pastore a sanctionné une erreur d'appréciation de Jourdren pour redresser le ballon et donner plus d'ampleur au score (0-3, 79e).
L'addition est salée pour des Héraultais costauds durant la première période. Le ciseau retourné de Giroud injustement refusé par Laurent Duhamel sur un hors-jeu imaginaire (90e) ne change rien. Paris s'est offert le scalp du leader qui concède sa première défaite de la saison à domicile et s'installe en tête du championnat sans qu'il y ait grand chose à y redire. Plus crucial sans doute, après huit journées, le PSG semble s'être enfin trouvé un collectif.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/24092011/70/ligue-1-paris-ca-devient-serieux.html
hebergeur image

Aucun commentaire: