lundi 24 octobre 2011

Lille assomme Lyon

En clôture de la 11e journée, Lille a battu Lyon (3-1). Mené au score, le LOSC s'en est sorti par le jeu face à des Lyonnais à l'ambition limitée. Vainqueur de son troisième match de suite en L1, Lille monte sur le podium (3e), à quatre longueurs du PSG. Trop friable, Lyon dégringole au 5e rang.
LILLE - LYON : 3-1

Buts : Sow (45e), Basa (64e) et Cole (83e) pour Lille - Briand (22e) pour Lyon
L'Inter Milan leur avait fait le coup. Pas l'Olympique Lyonnais. Venus à Villeneuve d'Ascq pour défendre et faire le dos rond, les Rhodaniens ont été mis au pas par une équipe de Lille joueuse et qui ne cesse de grimper dans la hiérarchie nationale. Vainqueurs 3-1 d'un OL qui est passé à côté de tous ses gros tests jusqu'ici, les Lillois ont glané une troisième victoire de suite en Championnat de France et pointent désormais au troisième rang, à quatre longueurs du leader parisien. Les joueurs de Garde, qui avaient gagné tous leurs matches de L1 lorsqu'ils avaient ouvert le score cette saison, n'ont cette fois pas réussi à conserver un avantage acquis en début de partie. Rien d'illogique, compte tenu de leurs dispositions actuelles. Quatre buts encaissés à Madrid, trois dimanche, la valise est pleine.
Titularisé en Ligue 1 pour la première fois depuis le 1er mai dernier, Yoann Gourcuff a pourtant mis les siens sur la bonne voie. Le milieu de terrain de l'OL a délivré une ouverture lumineuse à destination de Jimmy Briand, qui a terminé le travail dans un angle fermé et avec sang froid (0-1, 22e). Décidé à jouer bas et profiter du moindre ballon perdu pour frapper le LOSC dans son dos, l'OL a failli doubler la mise sur un bon ballon de Bastos, que Gomis n'a pas transformé en but (33e). Aussi maladroit quelques minutes plus tard, sur un coup de tête non-maîtrisé (42e), Moussa Sow s'est rattrapé sur un ballon relâché par Hugo Lloris. D'une talonnade, le Sénégalais, qui avait marqué deux fois face à Lyon la saison dernière, a remis ça et égalisé (1-1, 45e).
Hazard plus en vue
Au retour des vestiaires, Lille a continué à évoluer dans le camp lyonnais. Joe Cole, entré à la place d'Idrissa Gueye (60e), et Eden Hazard, plus en vue que lors du premier acte, n'ont pas eu à pousser beaucoup pour que Lyon reste sur son but. Et, à force de concéder corners et coups francs, le septuple champion de France a logiquement fini par céder. Sur un enième coup de pied arrêté, Payet a trouvé Basa dont la tête, déviée par Koné, a terminé au fond des filets de Lloris (2-1, 64e). Joe Cole, bien servi par Sow, a parachevé le succès nordiste (3-1, 83e). Parti mollo, Lille va crescendo.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23102011/70/ligue-1-lille-assomme-lyon.html
hebergeur image

Aucun commentaire: