Le mystère qui a entouré toute la journée la blessure qui a contraint Karim Benzema à sortir, mardi à Moscou, a pris fin quasiment 24 heures après les faits. Sorti grimaçant après une reprise de volée, le Français n'a pas coupé à la blessure musculaire que son faciès et son pas meurtri laissaient craindre. Selon les médias madrilènes, les examens qu'a passés le Français dès son retour, mercredi, ont révélé une lésion à l'adducteur droit qui va nécessiter au minimum deux semaines d'arrêt, et possiblement trois.
Le Real Madrid n'a pas encore confirmé ces informations. Mais les premiers éléments recueillis ne laissent plus aucune chance au buteur formé à l'OL de retrouver les terrains avant le très attendu Allemagne - France de mercredi prochain à Brême. Laurent Blanc, qui fournira jeudi la liste des joueurs retenus pour la rencontre, encaisse un coup dur supplémentaire pour son attaque après la blessure de Loïc Rémy, victime d'une lésion aux ischio-jambiers.
Pour Karim Benzema, qui devrait passer de nouveaux examens jeudi, le challenge consiste déjà à revenir pour le huitième de finale retour contre le CSKA, le 14 mars. Déjà certain de manquer le prochain match de Liga sur la pelouse du Rayo Vallecano, dimanche, Benzema pourrait rater trois journées espagnoles. En attendant, l'Argentin Gonzalo Higuain devrait le suppléer à la pointe de l'équipe de José Mourinho. Higuain, qui n'a pas joué un match en intégralité depuis le 3 janvier en Copé del Rey contre Malaga (3-2), en profitera pour raviver la concurrence. Olivier Giroud, Kevin Gameiro voire Guillaume Hoarau, tentera la même chose avec les Bleus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire