Auteur d'un doublé face à l'Apoel Nicosie (0-3), Karim Benzema a passé la barre des 25 buts en Ligue des Champions au bout de 41 matches. Lionel Messi (FC Barcelone), lui, avait mis 42 rencontres pour atteindre la même marque. Le Français a su rester mobilisé après un début de match délicat.
Karim Benzema ne cesse de grandir et de se rendre indispensable au Real Madrid. Auteur d'un doublé mardi à Nicosie (0-3), ses 25e et 26e buts en C1, le Français en a donné une nouvelle preuve. Tout avait pourtant plutôt mal commencé pour Benzema. Englué, comme ses coéquipiers, dans la défense de l'Apoel Nicosie, l'attaquant merengue a peiné en début de match. Contrôles ratés, passes mal ajustées, mésententes avec Ronaldo et Higuain, le Français n'y était pas. Il a même touché le fond, mais pas celui des filets, à la 33e minute, quand il a déchiré sa reprise, seul à quatre mètres du but. Inutile de traduire les propos du Madrilène, la tête basse, après cet incroyable raté. Mais là où il se serait découragé il y a désormais de longs mois, Benzema s'est accroché. Et a été récompensé.
Après quelques éclairs, générés par cette faculté à déclencher sa frappe très vite, l'ex-Lyonnais a su profiter à plein de l'entrée de en jeu déterminante de Kaka, un joueur avec qui il partage un certain raffinement technique. Et c'est ainsi qu'à force d'obstination, il s'est jeté pour reprendre d'une tête plongeante un centre du Brésilien (74e). Poussif jusqu'ici, le Real pouvait alors dérouler, et Benzema percuter, dribbler, combiner. Il a même mis les bouchées doubles à la dernière minute en reprenant, tranquille, une merveille de passe d'Özil au second poteau. Grâce à ce doublé, le Français devient le meilleur buteur du Real en Ligue des champions cette année avec sept réalisations (une de plus que Ronaldo) et relance la chasse derrière Messi (12 buts) et Gomez (10 buts).
En avance sur Messi
Les chiffres ne trompent pas. Et plaident désormais en faveur de Karim Benzema, jadis décrié pour son manque d'efficacité en comparaison d'Higuain. Le Tricolore, qui est également avec Kaka le meilleur passeur de la Ligue des Champions (5) a déjà égalé son total de buts de la saison passée (26). Et la source ne semble pas prête de se tarir. Enfin, KB devient le 3e joueur le plus précoce de l'histoire de la Ligue des Champions à atteindre la barre des 25 buts. Seuls Filippo Inzaghi et Ruud van Nistelrooy ont eu besoin de moins de matchs (30) pour franchir ce cap. A titre de comparaison, Lionel Messi a dû attendre son... 42e match pour marquer ce fameux 25e but.
Mais ces données ne suffisent pas à expliquer l'aura sans cesse grandissante de Benzema sur le front de l'attaque merengue. Le Français est désormais parfaitement à son aise et sa panoplie d'avant-centre complet lui donne maintenant assez nettement l'ascendant sur son rival Gonzalo Higuain. Associé à "Benz" face à Nicosie, l'Argentin a clairement souffert de la comparaison. S'il n'a pas son pareil pour dévorer la profondeur et trouver le geste juste face au but, Higuain éprouve beaucoup plus de difficultés face à une défense regroupée. Benzema n'a pas seulement marqué deux buts à Nicosie, il a aussi et surtout marqué les esprits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire