vendredi 16 mars 2012

Brandao, le serial sauveur

Héros de la qualification marseillaise pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mardi soir, sur la pelouse de l'Inter (1-2), Brandao n'est pas un modèle de réalisme. Mais les buts du Brésilien sous le maillot de l'OM ont souvent pesé lourd dans la balance.
25 novembre 2009, San Siro. Sur la pelouse du Milan, l'OM tient la dragée haute à l'ogre rossonero (1-1). Un but, un seul, suffirait à leur bonheur. A leur ouvrir les portes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A la 65e minute, Brandao a la balle de la qualif au bout du pied. Le but de Dida est grand ouvert. Le Brésilien n'a plus qu'à glisser le ballon dans les filets milanais. Il l'expédie sur la transversale. L'OM ne s'en remettra pas. Un ange passe. Les huitièmes s'envolent.
13 mars 2012, même lieu. En face, le maillot rouge et noir est devenu bleu et noir. Face à l'Inter, Brandao a endossé le costume du sauveur. Contrôle miraculeux du dos, frappe pas très nette du pied gauche : Julio Cesar est à terre. L'Inter aussi. Brandao n'est plus le zéro de San Siro. Il en est devenu le héros. Ou Zorro, c'est selon. A vingt-huit mois d'intervalle, ces deux épisodes sont un savoureux condensé de ce que représente le Brésilien aux yeux des supporters phocéens : un buteur raillé pour sa maladresse légendaire, au rendement discutable (30 buts en 103 matches avec l'OM), mais si précieux. Si décisif. Mardi soir, Brandao a "marqué un but important". C'est Didier Deschamps qui le dit. Mais le natif de Sao Paulo en a inscrits d'autres tout aussi capitaux depuis son arrivée sur la Canebière.
http://fr.sports.yahoo.com/15032012/70/ligue-des-champions-brandao-le-serial-sauveur.html
hebergeur image

Aucun commentaire: