samedi 24 mars 2012

Troyes sur le podium

Troyes est monté sur la 3e place du podium aux dépens de Clermont, battu 3-2 lors de la 29e journée de Ligue 2. Bastia, tenu en échec à Arles-Avignon (0-0), reste leader mais voit Reims revenir à sept points. En bas, , Monaco a battu Châteauroux (2-1) et Boulogne a réagi face au Mans (2-0).
Troyes a ravi la 3e place de la Ligue 2 à Clermont, en battant l'équipe auvergnate 3-2 au Stade de l'Aube dans le match au sommet d'une 29e journée qui a vu Reims consolider son rang de dauphin en dominant Metz 3-0 en Champagne, le leader Bastia étant tenu en échec 0-0. Bastia demeure solide leader, avec sept longueurs d'avance sur Reims, malgré son nul en Avignon contre Arles-Avignon, qui a préservé son invincibilité en 2012 (11 matches sans défaite).
Les Troyens ont battu Clermont après un match fou. Marcos ouvrait le score d'une belle demi-volée depuis le point de penalty (21e), mais Clermont égalisait dès la reprise, puis prenait l'avantage par Salze (52e). Le public n'était pas au bout de ses émotions: Caceres, s'y reprenant à deux fois devant Farnolle qui repoussait sa première tentative, égalisait (67e) avant que Marcos, le meilleur buteur de Troyes, ne délivre son équipe sur penalty (71e). La série noire continue pour Clermont avec cette 3e défaite (et 5 nuls en 8 rencontres).
Monaco respire, Boulogne réagit
Reims a, lui, plié le match en moins d'une demi-heure, avec un doublé de Fauré face à de pâles Messins. Sedan a enfoncé un peu plus la lanterne rouge Amiens, en allant s'imposer en Picardie 3-0 en en quatre minutes: un but juste avant la pause, puis deux autres coup sur coup dès la reprise. Ils ont ainsi pris la 5e place à Nantes, opposé à Lens au stade Bollaert lundi.
En bas de tableau, Monaco s'est donné un peu d'air en battant Châteauroux 2-1 avec Salli en évidence. Il a rapidement ouvert la marque (3e), puis a offert d'une superbe talonnade dans la surface un caviar à Dirar, qui doublait la mise (55e). L'ASM en est à six rencontres sans défaite, et se hissent à la 16e place. Encore plus bas, Boulogne-sur-Mer a remporté le match des relégables devant Le Mans (2-0). Il est toujours 19e, mais revient à la hauteur de sa victime du jour avec chacun 30 points. Le duo se trouve à trois points de Metz, désormais premier non relégable, qui a fait une bien mauvaise opération en laissant passer devant lui Monaco et Angers (1-0 devant Guingamp).
http://fr.sports.yahoo.com/23032012/70/ligue-2-troyes-sur-le-podium.html

Aucun commentaire: