Après 45 premières minutes électriques, Lyon a pris la mesure du Gazélec Ajaccio (0-4), réduit à 10 dès la 38e minute de jeu, en demi-finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de National ont eu des opportunités mais c'est Lyon qui affrontera Quevilly ou Rennes en finale.
Dans un match marqué par des échauffourées en première période, Lyon a fait respecter la logique (0-4) et mis fin aux rêves du Gazélec Ajaccio, qui a été réduit à 10 dès la 38e minute. Les Gones s'offrent ainsi une deuxième finale de coupes nationales la même année. L'OL devient ainsi le troisième club à réussir cette prouesse après le PSG (1995, 1998, 2008) et Lorient (2002).
A quatre jours de leur finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille, les Lyonnais, relancés dans la course au podium de L1 à sept journées de la fin, ont confirmé leur bonne dynamique. Mais ils ne sont pas rassurés sur le plan du jeu. Car les Corses se sont sortis de leur match un peu trop tôt. Auteur d'un début de rencontre intéressant, le Gazélec, un club classé deuxième du National qui lutte ainsi pour accéder en Ligue 2, a fait jeu égal avec les Lyonnais jusqu'à l'expulsion logique d’Anthony Colinet (38e). Des deux côtés, les occasions se sont multipliées.
Deux poteaux pour le Gazélec
Si Kim Källström a buté sur Lucas Rastello - le portier corse - (2e), si Jimmy Briand a trouvé la barre (12e), les Gaziers ont aussi eu leur chance à l'image du poteau de Mickaël Colloredo (9e) ou encore du beau coup-franc de Nicolas Verdier qui a obligé Lloris à s'employer (33e). Mais au fil des minutes, les Corses sont aussi montés en régime nerveusement. Le jeu s'est durci et plusieurs altercations ont alors eu lieu avec des joueurs lyonnais. Au final, sans surprise, un Corse a fait le geste de trop et s'est fait expulser (38e).
A partir de là, c'était la voie royale pour Lyon. Malgré un nouveau poteau de Nicolas Verdier (47e), l'OL a mis le pied sur le ballon avant de trouver l'ouverture du score grâce à Alexandre Lacazette sur une action gérée avec sérénité par les Gones (1-0, 59e). Un coup sur la tête de plus pour le Gaz, qui a ensuite vu l'addition se corser avec des réalisations de Lisandro Lopez (0-2, 74e) puis Clément Grenier (0-3, 81e) et Bafé Gomis sur un contre (0-4, 90e). Le beau parcours du Gazélec s'arrête sur une note un peu sévère mais les Corses pourront se concentrer sur son championnat pour s’offrir une belle fin de saison. Lyon peut, lui, toujours rêver d'un doublé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire