Quevilly est en finale de la Coupe de France ! Le club de National s'est qualifié mercredi aux dépens de Rennes (2-1), grâce à un but de Laup (90+3). Menés à la marque après huit minutes de jeu, les joueurs de Régis Brouard disputeront leur deuxième finale, après 1927, face à Lyon.
Quevilly a encore retourné la Normandie. Dans un stade de Michel-d'Ornano plein à craquer et revêtu de jaune et noir, les amateurs normands ont encore écrit une belle page de leur histoire en sortant Rennes (2-1) avec un but d’Anthony Laup inscrit à la 93e minute. Les voilà en finale. Ce sera le 28 avril prochain face à Lyon au Stade de France. Et cela ne sera pas une première puisque Quevilly avait déjà atteint ce stade de la compétition en 1927, face l'OM. Ce même OM que les joueurs de Régis Brouard ont sorti en quarts, au bout d'un match de folie (3-2 a.p.). Tout aussi fou, le scalp de Rennes, réussi mercredi soir après avoir été mené au score.
Le Stade Rennais avait pourtant pris le match par le bon bout. Concentrés, les Bretons ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Julien Féret. Mais ensuite, les joueurs de Quevilly se sont décomplexés. Si Rennes a dominé les débats en première période, les Normands ont su se créer de belles occasions. Benoit Costil a ainsi dû sortir le grand jeu à plusieurs reprises (31e, 58e). Et alors que les Bretons ont levé le pied au retour des vestiaires, Karim Herouat a trouvé la faille pour égaliser (1-1, 63e). Rennes a bien tenté de réagir, en vain, et s'est fait punir dans le temps additionnel, deux minutes après un nouvel arrêt de Costil et alors que la prolongation se profilait.
Le Stade Rennais connaît une nouvelle désillusion en Coupe de France. Trois ans après son échec traumatisant en finale face à Guingamp (1-2), le club rouge et noir prend une nouvelle claque. Les Bretons étaient pourtant prévenus puisqu'ils s'étaient fait éliminer en 8e de finale en 2010 par... Quevilly. Mais voilà, après leur bonne entame, ils n'ont pas su concrétiser leur domination, se montrant trop imprécis dans le dernier geste. Après, ils ont encore payé leur irrégularité et ont été incapables de se montrer dangereux après l'égalisation normande. La fin de saison est gâchée. Ils vont devoir rebondir en championnat pour tenter d'attraper une qualification en Ligue Europa mais ça s'annonce très compliqué (Rennes est 6e à 5 pts de la 4e place, ndlr). Pour Quevilly - qui devient le troisième club de National à disputer une finale -, le rêve continue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire