Le PSG prépare l'avenir. La qualification pour les phases de poules de la Ligue des champions acquise, le club de la capitale a commencé à placer ses pions sur le marché estival. Les rumeurs vont déjà bon train depuis un moment, mais il semble que Paris a donné un coup d'accélérateur cette semaine. Dimanche matin, L'Equipe annonce ainsi que les dirigeants parisiens sont entrés en contacts avec Samuel Eto'o, le buteur camerounais de l'Anzhi Makachkala. Et Marca affirme qu'ils ont formulé une offre au Real Madrid pour Kaka, son milieu offensif brésilien.
Le dossier Eto'o est déjà dans les tuyaux depuis un bon moment. L'été dernier, le PSG avait tenté d'attirer l'attaquant des Lions Indomptables, alors à l'Inter. Celui-ci avait repoussé les avances parisiennes avant de décrocher un contrat en or à l'Anzhi Makachkala (20 millions d'euros par an), qui avait déboursé 27 millions d'euros pour s'attacher ses services. Un an plus tard, l'ancien Barcelonais serait beaucoup moins réticent à l'idée de signer au PSG. La perspective de retrouver Leonardo, qui a été son entraîneur à l'Inter, et de jouer la Ligue des champions le séduisent. A tel point qu'il serait disposé à réduire son salaire, condition indispensable à la réalisation du transfert. Le club russe ne serait pas contre le fait de négocier le départ du joueur de 31 ans au PSG, qui souhaite ardemment recruter un buteur de renommée internationale.
Lavezzi serait tout proche
La piste Kaka ne date pas d'hier non plus. Elle a elle aussi été activée l'été dernier et relancée cet hiver. Sans aucune chance d'aboutir, compte tenu de la volonté du joueur de rester à Madrid pour s'imposer au Real. La donne a changé. Car Madrid souhaite se séparer de son milieu offensif brésilien, et qu'il voit d'un très bon oeil l'offre de 25 millions d'euros formulée cette semaine par le PSG d'après le quotidien Marca. Rarement titulaire à la Maison Blanche cette saison, l'ancien Milanais retrouverait un statut de star incontestable à Paris. Il y retrouverait aussi Carlo Ancelotti, qui était son entraîneur aux plus belles heures de sa carrière à l'AC Milan. Et l'ancien Milanais toucherait 9 millions d'euros par saison au PSG, sensiblement la même somme qu'il perçoit au Real, où il est sous contrat jusqu'en juin 2015. Pour Paris, le plus dur sera de convaincre Kaka de quitter la capitale espagnole sans être parvenu à s'y imposer.
Eto'o et Kaka ne seraient pas les seuls dossiers sur lequel le PSG aurait déjà avancé. Cette semaine, la presse italienne indiquait que le club de la capitale était tout proche d'engager Ezequiel Lavezzi, l'attaquant de Naples. L'Argentin a d'ores et déjà fait ses adieux au club napolitain qu'il quittera cet été, et Paris aurait déjà formulé une proposition de 23 millions d'euros. La clause libératoire du joueur, fixée à 31 millions d'euros, ne devrait de toute façon pas poser trop de problèmes aux dirigeants parisiens. "Lavezzi ira au Paris Saint-Germain. La possibilité qu’il aille au PSG, seul club à pouvoir payer la clause libératoire, est énorme", a même déclaré son agent, Ernesto Bronzetti, cité par La Gazzetta dello Sport. Son compatriote Gonzalo Higuain, qui pourrait faire l'objet d'une rude bataille entre le PSG et la Juventus cet été, est également dans le viseur de dirigeants parisiens qui ne devraient plus tarder à entrer dans la phase concrète de leur recrutement.
http://fr.sports.yahoo.com/20052012/70/transferts-kaka-eto-o-le-psg-se-place.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire