Didier Deschamps a mis en avant « les valeurs collectives » au moment de prendre officiellement le commandement de l'équipe de France de football pour un contrat de deux ans, avec deux ans renouvelables. Lundi à Paris (XVe) en conférence de presse aux côtés du président de la Fédération Française de Football (FFF), l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille a déjà essayé d'imprimer sa marque sur le futur groupe France.
«Deux aspects primeront au delà de la qualité et du talent du joueur : la notion de groupe et l'état d'esprit. Et tous les joueurs qui sont susceptibles de porter le maillot de l'équipe en France doivent l'avoir en tête. Les joueurs n'auront plus le droit à l'erreur.» En guise de préambule, on pouvait difficilement faire plus clair avant que l'ancien champion du monde 1998 ne précise son état d'esprit au sujet de la discipline. «Si un joueur peut mettre en péril ou mettre en danger cette valeur là, je prendrai la responsabilité de ne pas retenir ce joueur. Mon challenge et mon objectif c'est d'aller à la coupe du monde.»
Didier Deschamps a tenu en préambule à son intronisation à saluer son «ami» Laurent B lanc qui a avait jeté l'éponge au lendemain d'un Euro décevant terminé au stade des quarts de finale face à l'Espagne, futur vainqueur.
http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/didier-deschamps-les-joueurs-n-ont-plus-le-droit-a-l-erreur-09-07-2012-2083590.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire