Le poste de sélectionneur de l’équipe de France, laissé libre par Laurent Blanc dont le contrat s’est achevé samedi, ne devrait finalement pas être repris par Didier Deschamps. L’ancien entraîneur de l’OM devrait refuser les Bleus.
Le favori décline
C’est un rebondissement inattendu. Après avoir officialisé son départ de l’Olympique de Marseille ce lundi matin, Didier Deschamps ne devrait finalement pas prendre la suite de Laurent Blanc à la tête des Bleus, selon l’information donnée par RMC Info sur son site internet.
Le capitaine de l’équipe de France championne du monde en 1998 devrait décliner le poste de sélectionneur, qui lui aurait été proposé par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.
Une source proche du dossier l’a confirmé au Parisien quelques minutes plus tard : « Il ne faut peut-être se montrer affirmatif mais c’est effectivement la tendance ». Une citation qui vient également confirmer une information de France football, dans son édition de mardi.
Qui pour prendre la suite ?
Ce refus serait ainsi un échec pour le président de la FFF. Noël Le Graët n’aurait alors pas réussi à imposer ses conditions, dont la réduction du staff et de leurs salaires.
Parti de l’OM avant la fin de son contrat, en 2014, Didier Deschamps pourrait ne pas s’être entendu par Noël Le Graët pour prendre la suite de Blanc. Le Graët n’a d’ailleurs jamais réellement apprécié l’influence des anciens internationaux français de 1998.
À la veille du conseil fédéral, le président doit donc trouver le successeur de Laurent Blanc, une mission qui ne s’annonce pas des plus aisées.
Plusieurs favoris restent pourtant en lice, Paul Le Guen en tête. Mais l’actuel entraîneur de l’équipe nationale du sultanat d’Oman n’est pas le seul cité. Erick Mombaerts ou Francis Smerecki de la fédération sont aussi des options possibles, comme Alain Giresse, René Girard, l’entraîneur de Montpellier, ou celui de Lille, Rudi Garcia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire