samedi 28 juillet 2012

L2 - 1re j. Auxerre est déjà là !

Pour ses retrouvailles avec la Ligue 2, Auxerre s'est imposé d'entrée face à Nîmes (2-0). L'AJA prend tout de suite les commandes du classement devant Arles-Avignon, qui a gagné au Havre (2-1). Dijon a battu Guingamp (1-0). Monaco joue lundi contre Tours.A l'heure où les trentièmes Jeux Olympiques d'été s'ouvraient officiellement à Londres, la première journée de Ligue 2 n'a pas concurrencé la cérémonie d'ouverture de l'événement sportif le plus suivi au monde. Loin de là... Non seulement le spectacle s'est avéré d'un bien faible niveau pour cette reprise de la compétition, mais en plus l'ambiance n'était pas au rendez-vous, la faute notamment au mouvement de protestation des supporters contre les nouveaux horaires de coups d'envoi des rencontres (18h45 à partir de la 3e journée). Devant des tribunes très clairsemées, dans les huit stades sans exception, c'est Auxerre qui a pris le meilleur départ en dominant Nîmes (2-0), à la maison.
Mais si l'Abbé-Deschamps était vide, c'est pour une autre raison. Contrainte de jouer ses deux premiers matches à domicile à huis clos, par décision de la Commission de discipline, suite aux incidents survenus en fin de saison passée, l'AJA n'a pas été handicapée pour autant. Avant les deux dernières rencontres de cette première journée, elle s'installe symboliquement à la première place, 32 ans après sa dernière apparition en D2. Auteur du premier but de la saison (13e), toutes rencontres confondues, Steeven Langil a profité du bon travail du jeune Makengo, international des moins de 20 ans et prêté par l'AS Monaco. C'est ensuite Anthony Le Tallec, l'un des rares Auxerrois les plus expérimentés et restés cet été alors que d'autres (Kapo, Cissé, Grichting, Dudka, Berthod, Chafni) quittaient le navire, qui a donné un avantage plus conséquent au club bourguignon, en poussant le ballon dans le but vide (58e).
Deuxième provisoire, Arles-Avignon n'a pas non plus manqué ses débuts. Ou plutôt si, puisque l'ACA a d'abord été mené par Le Havre, avant de s'imposer (2-1) dans le nouveau Stade Océane du HAC. Une réalisation opportuniste d'Haminu (67e) et un coup franc dévié de Rocchi (81e) ont finalement permis au club provençal de l'emporter, un peu à la surprise générale. Autre victoire, mais plus attendue cette fois, celle de Dijon contre Guingamp (1-0), grâce à un but de Corgnet servi par Jovial, qui a parfaitement lancé le DFCO dans son opération remontée. Malgré la sublime talonnade de Fabrice Pancrate (43e), Nantes n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Istres (1-1). Également accroché par le Gazélec Ajaccio (0-0), promu cette saison, Caen n'a pas franchement brillé. Mais il faut croire que tous, plus ou moins, s'étaient passé le mot.


http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-2-auxerre-dijon-ne-ratent-rentrée-211130957--sow.html

Aucun commentaire: