1 – Deschamps se fait désirer
Alors qu'on croyait qu'il avait refusé le poste, il n'en est rien en réalité. Didier Deschamps est bel et bien la priorité de Noël Le Graët et de la Fédération française de football pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Après avoir rompu son contrat avec l'Olympique de Marseille, le technicien basque a simplement demandé quelques jours de réflexion au président de la FFF et devrait donner sa réponse en fin de semaine ou en début de semaine prochaine
2 – Lavezzi ouvre le bal à Paris
Le Paris Saint-Germain tient sa première grosse recrue de l'été. Comme prévu, Ezequiel Lavezzi s'est engagé lundi soir pour quatre saisons en faveur du club de la capitale. Montant du transfert : 30 millions d'euros, bonus compris. Après l'attaquant argentin, le club de la capitale compte bien s'offrir un véritable avant-centre comme l'a admis Leonardo.
Un nouveau défenseur central et un latéral droit sont aussi attendus à Paris. Mais cela n'empêchera pas le PSG de réaliser d'autres bons coups s'il en a la possibilité. L'agent du jeune milieu de terrain italien de Pescara, Marco Verratti, devait notamment rencontrer le directeur sportif parisien ce mardi. Enfin, Federico Balzaretti a répété son envie de rejoindre le PSG. Habitué à jouer à gauche à Palerme, le défenseur italien a aussi prouvé durant l'Euro qu'il pouvait se montrer très performant à droite…
3 – Lyon veut le prêt de Chantôme
Sollicité durant ce mercato, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Clément Chantôme plaît tout particulièrement à l'Olympique Lyonnais. Selon L'Equipe, le club de la capitale aurait récemment été approché par la formation rhodanienne au sujet de son joueur. Les Gones souhaiteraient notamment obtenir le prêt de Chantôme, qui pourrait remplacer Kim Källström, sur le départ, dans le Rhône.
4 – M'Vila dans le doute
Si le Stade Rennais s'est fait à l'idée de perdre son milieu de terrain Yann M'Vila, les Bretons pourraient finalement le conserver la saison prochaine. Aucun club ne s'est encore manifesté, comme l'a confié Pierre Dréossi, le manager général du club. «Pour l'instant, on n'a eu que quelques marques d'intérêt, mais pas suffisamment d'offres concrètes pour pouvoir dire que M'Vila va partir», a concédé Dreossi sur RMC. Un temps intéressé, Arsenal a finalement rayé le nom de l'international tricolore de ses tablettes.
5 – Hamouma attendu chez les Verts
Sollicité par de nombreux clubs (Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille), Romain Hamouma aurait choisi de rejoindre l'AS Saint-Etienne. Selon le quotidien Le Parisien, le milieu de terrain offensif du Stade Malherbe de Caen devrait s'engager en faveur des Verts cette semaine. Hamouma aurait été séduit par le projet et les ambitions du club du Forez. Le montant du transfert devrait être compris entre 3 et 4 millions d'euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire