Champion en 2011, troisième en 2012, Lille visera encore le podium la saison prochaine, et mieux si affinités. En un an, le LOSC a pourtant vu s'en aller Gervinho, Adil Rami, Yohan Cabaye, Moussa Sow et Eden Hazard notamment. Il n'en demeure pas moins ambitieux.
Alors que l'OL et l'OM marquent le pas financièrement et sportivement avec l'absence de Ligue des Champions, les Dogues désormais dotés d'un nouveau stade flambant neuf et de la manne liée au départ d'Hazard, pourraient s'inscrire dans la durée, comme le principal concurrent du PSG en Ligue 1.
Lille a changé de catégorie
Le club de Michel Seydoux a bien grandi depuis plusieurs années et commence en effet à attirer des joueurs aguerris. Ce fut Joe Cole l'été dernier. Ce sera Salomon Kalou cette année. Deux internationaux d'expérience qu'il aurait était improbable de voir débarquer dans le Nord avant le sacre de 2011. «Depuis le titre, et peut-être même avant, le club a changé de catégorie» , a constaté le président lillois auprès de L'Equipe.
«Quand on a un départ d'une aussi grande importance (celui d'Hazard), il faut envoyer un message à ses troupes, mais aussi à nos concurrents. C'est important d'avoir une équipe qui, sur le papier, est un vrai challenger par rapport aux très gros» , a expliqué Seydoux. Avec les arrivées de Marvin Martin et Kalou, le message est passé.
Bosingwa dans l'ombre de Debuchy
Reste que Lille pourrait encore perdre un élément précieux cet été, en la personne de Mathieu Debuchy. «C'est un élément indispensable. Il a des envies d'Outre-Manche, mais le laisser partir nous obligerait à trouver un remplaçant de sa classe» , a prévenu Seydoux. Comme José Bosingwa ? Rudi Garcia aurait en effet jeté son dévolu sur le latéral droit de 29 ans en cas de départ de Debuchy, selon RMC !
Le LOSC aurait déjà contacté l'agent de l'international portugais, arrivé en fin de contrat à Chelsea et qui ne serait pas contre l'idée de débarquer en France. Par ailleurs, Lille aurait aussi contacté Troyes pour tenter de lui soustraire Djibril Sidibé qui serait recruté en tant que doublure de Debuchy ou de son successeur. Une chose est sure, Lille sera une nouvelle fois l'un des gros bras du championnat la saison prochaine…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire