La seconde tentative aura été la bonne. Econduits le mois dernier par Silvio Berlusconi, le patron de l’AC Milan, les dirigeants du PSG sont revenus à la charge et ont eu le dernier mot. Thiago Emiliano da Silva, dit Thiago Silva, 27 ans, défenseur central du club italien et de la sélection brésilienne, portera bien le maillot parisien la saison prochaine. Il s’est engagé officiellement hier pour une durée de cinq ans avec un salaire (7,5 M€ net par an) qui va en faire (en attendant le Suédois Zlatan Ibrahimovic…) le joueur le mieux payé de la Ligue 1.
Mieux, si le montant annoncé en juin pour ce transfert (on évoquait alors une somme de 46 M€ bonus compris) devait se confirmer, il exploserait tous les records du Championnat de France. Bref, le PSG a frappé un grand coup en enrôlant ce joueur considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde.
Tout a commencé à se décanter jeudi, quand Eric Rolland, le médecin du PSG, a quitté le stage, qui se déroule actuellement en Autriche. Le temps d’effectuer un détour par le Parc des Princes pour récupérer des documents administratifs (sans doute le contrat du Brésilien) et le docteur Rolland s’est envolé pour Rio de Janeiro Vendredi après-midi afin de procéder à la visite médicale de Thiago Silva, comme nous le révélions hier. Le désormais ex-joueur de l’AC Milan se trouve, en effet, au Brésil pour y préparer les JO de Londres (27 juillet - 12 août) avec la sélection olympique de son pays.
Depuis l’Autriche, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, a commenté avec un large sourire cette deuxième arrivée, après celle de l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (ex-Naples) : « C’est un joueur fantastique. Je suis très content. Il va améliorer la qualité de l’équipe. Le club a fait un travail fantastique. » Thiago Silva devrait être aligné en défense centrale aux côtés de son compatriote Alex. On se dirige donc vers un embouteillage monstre dans ce secteur avec six joueurs (Thiago Silva, Alex, Camara, Lugano, Sakho, et Bisevac) pour deux places! « Je choisirai les meilleurs, a précisé Ancelotti, qui a dirigé Thiago Silva à Milan en 2008-2009. On ne m’a pas parlé d’un joueur qui quitterait le club en contrepartie. Aujourd’hui, la décision, c’est que Mamadou Sakho reste. Après, s’il demande à partir… »
Paulo Tonietto, l’agent de Thiago Silva, est loin de ces considérations : « Il est très heureux d’avoir signé son contrat. C’est un grand jour pour lui. On nous a proposé un projet très ambitieux pour le futur. D’ici une ou deux saisons, Paris fera sans doute partie des meilleurs clubs d’Europe. »
A Milan, on accuse le coup. « C’est une grosse perte pour le club, a ainsi déclaré Alessandro Nesta, autre gloire des Rossonerri récemment exilée à Montréal, au Canada. On ne retrouvera pas un joueur comme lui sur le marché. Il ne se remplace pas. »
Les supporteurs du PSG devront cependant patienter quelques semaines avant de voir à l’œuvre le 5e Brésilien de l’effectif parisien. Car Thiago Silva espère bien débarquer à Paris avec une médaille d’or olympique autour du cou. La photo n’en serait que plus belle.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/paris-s-offre-enfin-thiago-silva-15-07-2012-2090765.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire