dimanche 5 août 2012

Ibra a conquis le Parc

Il y avait une constellation de stars sur la pelouse du Parc pour PSG-Barcelone. Mais tous les yeux étaient braqués sur un seul homme. Zlatan Ibrahimovic était forcément le joueur le plus attendu pour sa première apparition devant son nouveau public. L'attaquant suédois, recrue phare du mercato parisien en provenance de l'AC Milan, a fait exploser l'applaudimètre au moment de la présentation des deux effectifs. Avant d'en découdre avec ses anciens partenaires barcelonais qui n'ont pas manqué de le saluer avant la rencontre.
Sur le terrain, le son de cloche n'a pas été le même. Ibra n'a pas été ménagé par les joueurs catalans, notamment Javier Mascherano. Le milieu argentin a laissé l'avant-centre parisien au sol après un duel, faisant passer une belle frayeur dans les tribunes du Parc. Plus de peur que de mal pour le buteur suédois qui a pu reprendre sa place. Mais il n'a donné que de rares occasions à ses supporters de s'enflammer au cours d'une première période dominée par le Barça. Ibrahimovic a dû attendre l'heure de jeu pour adresser sa première frappe dans son nouveau jardin. Et inscrire son premier but, en transformant le penalty qui a permis au PSG de réduire la marque. Quelques minutes plus tard, il a cédé sa place à Blaise Matuidi.
Le Suédois a apprécié ce premier rendez vous avec le public parisien. Plus que son but, c'est plutôt la belle résistance proposée par le PSG face à un ténor européen que l'ancien Milanais a préféré retenir. Mais aussi l'atmosphère d'un stade totalement acquis à sa cause. Les dirigeants parisiens avaient fait le nécessaire pour que l'arrivée d'Ibrahimovic soit un événement. Au Parc, il est déjà une idole. Et ce n'est pas pour lui déplaire. "C’était fantastique ce soir, aussi bien au niveau de l’ambiance que des supporters", a reconnu Ibra après la rencontre. "On a prouvé que l’on pouvait tenir tête à une grande équipe. Plus on joue ensemble et mieux l’on joue. Ce n’est que le commencement", a-t-il ajouté.
Jallet : "Un grand gabarit capable de gagner les ballons"
Dans le jeu, son apport est déjà perceptible. Sur ce match face à Barcelone, il a surtout été amené à jouer dos au but. Un domaine pour lequel sa taille et sa qualité technique dans la conservation du ballon seront des atouts indéniables pour le PSG. "Il a bien joué, comme tous les joueurs. Il a bien travaillé. Ce n'est jamais facile contre Barcelone qui a beaucoup la possession du ballon. Il a été très utile pour l'équipe", a souligné Carlo Ancelotti en conférence de presse, dans un discours similaire à celui de Christophe Jallet. "Il est présent devant, il pèse. C'est important d'avoir un grand gabarit capable de gagner les ballons. Physiquement, il n'est pas encore au point car il n'est arrivé qu'il y a quinze jours. On ne peut pas lui demander de tout faire", a aussi rappelé le capitaine parisien.
Seulement deux semaines après son arrivée, Ibrahimovic fait déjà l'unanimité. Le public du Parc l'a déjà adopté, ses coéquipiers également. Guillaume Hoarau sait ainsi que la présence de l'ancien Milanais va lui barrer le chemin du onze de départ. Mais l'attaquant réunionnais le voit d'une manière positive. "Il montre l'exemple. On a parlé de son transfert, de tout ce qu'il y a eu autour. Mais ce qui importe pour lui, c'est le ballon. Aux entraînements, aux matches, on voit qu'il a la "gnac". C'est un très bon modèle", affirme l'ancien Havrais. "On a un très grand joueur avec nous, c'est bien, et on espère qu'il pourra nous apporter des titres, tout simplement, on en a besoin", résume Mamadou Sakho. C'est en effet pour cette quête que le Suédois sera le plus attendu.

http://www.eurosport.fr/football/match-amical/2012-2013/ibra-a-conquis-le-parc_sto3375418/story-lci.shtml

Aucun commentaire: