mercredi 8 août 2012

Monaco revient de très loin

Monaco (Ligue 2), solide en championnat, s'est qualifié dans la difficulté pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue en ne s'imposant sur le terrain de Nîmes (L2) qu'au bout des prolongations (1-1) et des tirs aux buts (6-5). Il est vrai qu'en conservant son défenseur Andrea Raggi pour seul titulaire de son dernier match en championnat à Laval, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri avait choisi de faire tourner largement son effectif afin de sentir le caractère trempé de ses doublures.
Au final, Monaco, au football souvent bien décevant, longtemps gêné par la vivacité et l'agressivité de Nîmes, a eu les pires difficultés à se débarrasser d'un adversaire jusqu'ici bien peu réaliste en championnat, mais qui a trouvé cette fois le chemin des filets monégasques, d'une belle demi-volée de son attaquant Romain Thibault (44e). Guère à son affaire, parfois emprunté et souvent imprécis, Monaco a semblé incapable de résoudre l'équation nîmoise, et à tromper le gardien nîmois Cyrille Merville, très efficace. Et puis sur une ultime frappe de Barazite (90+2), Monaco a arraché de justesse les prolongations (1-1), sans pouvoir éviter la séance des tirs aux buts, conclue elle aussi de justesse par son sixième tireur, Nampalys Mendy. Dans trois jours, Monaco retrouve le championnat avec la visite d'Istres sur son rocher, pour un face-à-face entre deux clubs toujours invaincus.
De son côté, le Gazélec Ajaccio est allé battre Vannes (Nat) par 8 tirs au but à 7 (3-3 a.p.), tandis que Monaco s'est imposé à Nîmes (6 t.a.b. à 5) après avoir égalisé dans le temps additionnel de la seconde mi-temps (1-1). Metz, qui rêvait d'être repêché en L2 en profitant des malheurs du Mans (finalement maintenu en 2e division), aura l'honneur de représenter le National au 2e tour après sa victoire (3-2) sur Sedan (L2) et les défaites de Vannes, Boulogne (battu par Niort 0-0, 2 t.a.b. à 3) et Amiens (1-2 par Auxerre. Des Auxerrois qui retrouveront leurs voisins bourguignons de Dijon au 2e tour dans un match au goût de L1. Enfin le derby Angers-Nantes a souri aux Angevins (2-1 a.p.), et Caen s'est imposé à Lens (2-1).

http://www.eurosport.fr/football/coupe-de-la-ligue/

Aucun commentaire: