Avec deux victoires dans le groupe I, les Lyonnais, qui ont également repris en L1 leur marche en avant dimanche après trois journées sans victoire, sont actuellement les mieux placés des représentants français.
En tant normal, les absences de Bastos et Grenier auraient pu se révéler préjudiciables mais en face, le 17e du championnat d'Espagne, défait à Valence ce week-end, sera encore plus affaibli, avec les absences d'Ekiza et Inigo Perez, ainsi que l'incertitude entourant la pépite Muniain, jugé toutefois "disponible". Le finaliste malheureux de la dernière édition, qui hésite toujours entre Aduriz et Llorente devant, attend toujours sa première victoire.
Dans le groupe C, Marseille est en embuscade avec quatre points, devancé au goal-average par Fenerbahçe. Son adversaire, Mönchengladbach a été fessé à Brême ce week-end et n'est pas en grande forme, à la 13e place du championnat. L'OM n'est pas au mieux non plus après avoir perdu dimanche Gignac et la tête du championnat à Troyes (0-1), son 3e match domestique sans victoire.
En C3, les Olympiens présentent cependant un visage enjoué depuis le début et s'ils négocient bien le double affrontement face aux Allemands, ils peuvent ensuite espérer toucher les dividendes fin novembre contre les Turcs, pour l'instant privés de Meireles.
Roi du nul en France, le 6e de L1, doué d'un certain talent pour contrarier ses opposants en déplacement, se contenterait toutefois sûrement d'un résultat de parité chez les Portugais, 6e aussi dans leur championnat mais derniers en C3 où ils attendent encore d'inscrire leur 1er but.
Après trois matches sans victoire, Bordeaux retrouve Henrique et Trémoulinas en défense, mais le gardien Carrasso et l'attaquant Diabaté rejoignent Ben Khalfallah à l'infirmerie.
Dans les autres groupes, la 3e journée n'a réservé aucun affrontement indigeste entre représentants des gros championnats.
Les amateurs d'exotisme se rabattront donc sur le groupe A et le déplacement d'Eto'o et des Russes d'Anzhi à Liverpool où Shelvey, avec trois buts, livre un duel à distance avec le Napolitain Vargas, en déplacement à Dnipropetrovsk dans la poule F.
Pour le côté anecdotique, il faut se rendre dans la poule B, où le tenant du titre, l'Atletico Madrid, reçoit Coimbra. Le co-leader du championnat espagnol vise une 16e victoire de rang en Europe et aussi un 21e match sans défaite, qui constituerait une nouvelle série record d'invincibilité pour le club.
Enfin, le duel le plus bouillant sera dans la poule J, celle d'une Lazio leader et condamnée dernièrement pour le racisme de ses supporteurs, qui rend visite au Panathinaïkos. Dans le même temps, Tottenham, seulement 3e, essaiera de décrocher sa première victoire à Maribor.
Jeudi 25 octobre:
Groupe A:
(21h05) Liverpool (ENG) - Anzhi Makhachkala (RUS)
Young Boys (SUI) - Udinese (ITA)
Groupe B:
(21h05) Atletico Madrid (ESP) - Coimbra (POR)
Hapoel Tel-Aviv (ISR) - Viktoria Plzen (CZE)
Groupe C:
(21h05) Mönchengladbach (GER) - Marseille (FRA)
AEL Limassol (CYP) - Fenerbahçe (TUR)
Groupe D:
(21h05) Newcastle (ENG) - Club Bruges (BEL)
Maritimo (POR) - Bordeaux (FRA)
Groupe E:
(21h05) Steaua Bucarest (ROM) - Molde (NOR)
VfB Stuttgart (GER) - FC Copenhague (DEN)
Groupe F:
(21h05) PSV Eindhoven (NED) - AIK Solna (SWE)
Dnipropetrovsk (UKR) - Naples (ITA)
Groupe G:
(19h00) Videoton (HUN) - FC Bâle (SUI)
Genk (BEL) - Sporting Portugal (POR)
Groupe H:
(18h00) Rubin Kazan (RUS) - Neftçi PFK (AZE)
(19h00) Inter Milan (ITA) - Partizan Belgrade (SRB)
Groupe I:
(19h00) Sparta Prague (CZE) - Hapoel Kiryat Shmona (ISR)
Lyon (FRA) - Athletic Bilbao (ESP)
Groupe J:
(19h00) Panathinaikos (GRE) - Lazio Rome (ITA)
Maribor (SLO) - Tottenham (ENG)
Groupe K:
(19h00) Rosenborg (NOR) - Metalist Kharkov (UKR)
Rapid Vienne (AUT) - Bayer Leverkusen (GER)
Groupe L:
(19h00) Helsingborgs (SWE) - Hanovre (GER)
Levante (ESP) - FC Twente (NED)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire