Le Suédois a été expulsé pour un pied très haut sur Stéphane Ruffier...
Le PSG va devoir apprendre à se passer de Zlatan Ibrahimovic. Alors qu’il trainait son spleen sur la pelouse du Parc des Princes depuis une soixantaine de minutes face à Saint-Etienne (1-2), la star suédoise du PSG a tenté une prise de kung-fu improbable dans la surface des Verts, ratant le ballon mais certainement pas le thorax de Stéphane Ruffier. Bilan, un carton rouge brandi par l’arbitre Laurent Duhamel et une très probable suspension d’au moins deux matchs pour ce geste dangereux.
«Justifié» pour Galtier
Même si Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, n’est pas forcément d’accord. «Oui c’est dangereux, la jambe est haute, mais il a regardé le ballon tout le temps et pas le gardien. Je pense qu’un carton jaune aurait été plus correct» estime l’ancien boss de Chelsea, qualifiant de «bizarre» cette expulsion. «Il y a des épisodes qui ne sont pas clairs, enchaînant au micro de Canal+ Salvatore Sirigu. Je pense qu’il n’y a pas carton rouge».
Lui-même assez circonspect au moment de quitter la pelouse, «Ibra» ne s’est pas arrêté en zone mixte, semblant assez énervé. Tout l’inverse d’un Christophe Galtier forcément heureux et pas vraiment du même avis que son collègue du banc d’en face. «Certaines personnes pensent que c’est sévère, mais moi j’estime que le rouge est justifié, assure l’entraîneur des Verts. Mais évidemment, ça nous a bien aidé (rires)».
http://www.20minutes.fr/sport/football/1035156-psg-carlo-ancelotti-estime-carton-jaune-aurait-plus-correct-ibrahimovic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire