Lyon s'est classé 3e de la Ligue 1 après sa victoire sur Rennes (2-0) obtenue sur un penalty transformé par l'Argentin Lisandro Lopez et un nouveau coup franc magnifique de Clément Grenier, dimanche sur son terrain de Gerland, en match de la 38e et ultime journée de championnat. C'est la 14ème fois sur les quinze dernières années que l'OL termine sur le podium. Le club rhodanien disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions cet été, puis en cas de qualification, un barrage pour accéder à la phase de poules de l'épreuve. Toutefois, l'Olympique lyonnais est qualifié pour une coupe européenne pour la 17e année consécutive.
Le club de Troyes est, lui, relégué en Ligue 2, un an après l'avoir quittée, à l'issue de la 38e et dernière journée du championnat de France où les hommes de Jean-Marc Furlan se sont inclinés à Valenciennes (2-1). Quatre clubs étaient concernés par le maintien mais c'est finalement l'Estac qui évoluera la saison prochaine à l'étage inférieur en compagnie de Nancy et de Brest, déjà relégués avant cette ultime journée. Troyes termine cette saison à la 18e place avec 37 points, soit trois longueurs de retard sur le 17e Ajaccio, battu par Nice (2-0), et sur le 16e Evian-Thonon-Gaillard, qui a perdu à Bordeaux (2-1). L'Estac a entretenu l'infime espoir de se maintenir en ouvrant le score par l'intermédiaire de Benjamin Nivet (12e) mais deux buts de Florian Jarjat (68e), contre son camp, et de Grégory Pujol (88e) ont définitivement condamné les Aubois.
Nice s'est qualifié sur le fil pour la Ligue Europa 2013/2014 à la faveur de sa victoire dimanche, acquise à Ajaccio (2-0), et du match nul concédé par Lille face à Saint-Etienne (1-1). Ce concours de circonstances permet aux Aiglons de terminer la saison à la quatrième place du championnat avec 64 points, soit une longueur d'avance sur les Verts et deux sur Lille, qui ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine. Nice évoluera en C3 aux côtés de Saint-Etienne, qui a décroché son billet il y a plusieurs semaines en remportant la Coupe de la Ligue. Les buts niçois ont été inscrits en première période par Dario Cvitanich (50e), qui a marqué-là sa 19e réalisation de la saison, et en fin de rencontre par Eric Bauthéac (77e).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire