La saison à peine terminée, la valse des entraîneurs débute en Ligue 1. En attendant que le PSG règle ses problèmes de tacticien, Lille a résolu le sien. Après le départ de Rudi Garcia vers l'Italie et l'AS Rome, le LOSC a trouvé son successeur. Ce sera René Girard, comme annoncé par le quotidien Le Parisien dans son édition de vendredi et confirmé par le club à l'AFP.
Libre depuis son départ de Montpellier à l'issue de la saison, l'ancien entraîneur des espoirs, 59 ans, devrait être officiellement présenté à la presse lundi. Selon Le Parisien, les négociations ont abouti tard jeudi soir. Champion de France avec le club héraultais en 2012, il a été préféré à Lucien Favre, le coach des Allemands de Mönchengladbach, pour prendre les Dogues en main.
Son arrivée ne ravira pas une partie des supporters nordistes, très opposée à sa venue alors qu'elle n'était qu'à l'état de rumeur. C'est son caractère sanguin et, parfois, sa grossièreté qui semblent déplaire aux supporteurs lillois, habitués à la communication parfaitement maîtrisée de Rudi Garcia. Un groupe "Contre la venue de René Girard au LOSC" a ainsi été créé ces derniers jours sur le réseau social Facebook.
Elu meilleur entraîneur de L2 en 2012, René Girard va ainsi devenir le troisième entraîneur lillois de l'ère Michel Seydoux après Claude Puel (2002-2008) et Rudi Garcia (2008-2013). Mais il arrive au sein d'un club qui a raté la qualification pour la Coupe d'Europe la saison prochaine (6e de L1) après deux ans en Ligue des champions pour les champions de France 2011.
http://lci.tf1.fr/sport/rene-girard-arrive-a-lille-8021878.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire