À l’intérieur doit se jouer une pièce en deux actes : au préalable, le sort réservé au club dans sa mouture actuelle, déjà placé sous redressement judiciaire le 18 juillet mais passé depuis en cessation de paiement, doit être scellé. Ensuite, le dossier de reprise déposé mardi par les frères Dubois doit être étudié et validé.
Le premier volet ne prend que quelques minutes et Jean-Claude Chef, le président du tribunal, prononce la liquidation judiciaire du CSSA, alors qu’une poignée de supporters, dont le gardien de but Geoffrey Lembet, attendent le verdict sous les fenêtres du bâtiment.
Le second demande beaucoup plus de patience. Quand les portes de la salle d’audience où les débats se sont déroulés à huis clos s’ouvrent, il est effectivement presque 15 h 45. L’offre de rachat n’est pas immédiatement acceptée, la décision étant mise en délibéré jusqu’à lundi.
"Place maintenant au sport"
Dans le dossier présenté par Marc et Gilles Dubois, deux postes sont sauvés sur les trente-deux salariés que compte le club à l’heure actuelle en y intégrant les jeunes du centre (ils n’ont pas encore reçu leur lettre de licenciement). « Les 48 heures de délai supplémentaire vont permettre de finaliser ce point précis. Moins il y aura de licenciements, mieux ce sera », précise l’avocat du club.
« L’accord de principe » concernant le projet de reprise ne fait cependant aucun doute « Ce n’est pas une déception, simplement un contretemps, tranche Gilles Dubois. Il est clair que c’est encore trois jours de perdus pour nous. On va s’adapter, on n’a pas le choix de toute façon. On a tellement attendu que tout le monde est un peu à bout. Mais on est déjà opérationnel depuis un bon moment. Le chantier est tout de même colossal. Une ère nouvelle s’ouvre. Ça va être rude mais c’est ce qui fait aussi le côté passionnant de l’aventure. On a hâte de commencer le plus vite possible. »
En début de semaine prochaine, le club repartira sur des nouvelles bases. Au plus bas de l’échelle nationale.
http://www.lunion.presse.fr/sport-region/cssa-la-fin-d-une-epoque-ia53b70n173563
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire