samedi 31 mai 2014

France-Paraguay: Nice à l'heure des Bleus ce week-end

Nice et l'Allianz Riviera accueillent ce dimanche (21h) France-Paraguay, deuxième match de préparation des Bleus avant le Mondial au Brésil. De nombreuses animations sont prévues dès ce samedi.
2.000 ballons distribuées sur la Promenade du Paillon
La Promenade du Paillon est ouverte de 8h à 23h ce samedi et dimanche. Un ballon géant de 4m de diamètre doit être suspendu au dessus du miroir d'eau, transformé en terrain de foot. Deux mille ballons en mousse seront distribués aux enfants tout au long du week-end.
Banderole sur la façade de TNN
Le cœur de ville palpitera également au rythme du France-Paraguay avec une immense banderole déployée sur la façade du TNN ou des panneaux publicitaires annonçant la bienvenue au groupe de Didier Deschamps. Et notamment à son capitaine, le gardien niçois Hugo Lloris.
Un test grandeur nature pour Nice
Pour Nice, l'enjeu en terme d'image est important. "Nice sera très observée, prévient le maire Christian Estrosi. Ce match nous permettra de bien préparer l'Euro 2016. Nous allons réfléchir sur la façon de faire vivre au mieux cet événement à partir du moment où nous lancerons le décompte final. Ce France-Paraguay et le Nice-Barcelone du 2 août nous feront progresser en termes d'environnement, d'accès au stade ou encore de transports. »
>> LIRE AUSSI. France-Paraguay: les axes de circulation à éviter ce dimanche à Nice
Le programme des Bleus dans la cité niçoise
Partis de Clairefontaine samedi matin, les Bleus devaient atterrir à Nice à 11h15. Ensuite, direction leur hôtel pour le repas et la traditionnelle sieste. A 17h, Didier Deschamps est attendu pour la conférence de presse d'avant-match. Une heure plus tard, ses joueurs devaient s'entraîner sur la pelouse de l'Allianz Riviera. La séance n'est pas ouverte au public). Dimanche, jour du match, Lloris et ses partenaires feront une promenade à proximité du stade en fin de matinée.

http://www.nicematin.com/nice/france-paraguay-nice-a-lheure-des-bleus-ce-week-end.1762088.html

Aucun commentaire: