lundi 9 juin 2014

Les Bleus en vol pour le Brésil

La Coupe du monde de football démarre dans trois jours. le premier match des Bleus est programmé dans six. L'équipe, victorieuse dimanche soir de la Jamaïque sur le score de 8-0, a pris le chemin du Brésil lundi matin. Leur avion a décollé vers 10h30 de l'aéroport de Lille.

Après leur très large victoire dimanche soir face à la Jamaïque, l'équipe de France de football s'envole lundi matin pour le Brésil. L'avion spécial Air France, affrété spécialement pour les Bleus et l'ensemble du staff, a décollé vers 10h30 avec une demi-heure de retard de Lille pour un vol direct de 12 heures, vers Sao Paulo. Un second vol, beaucoup plus court, leur permettra d'accomplir les quelque 320 derniers kilomètres qui séparent la mégapole pauliste (20 millions d'habitants) de Ribeirao Preto, où sera installé leur camp de base pour la durée du mondial. L'arrivée est programmée à 20h00 locales, soit une heure du matin à Paris.

Le voyage s'annonce long mais serein. Déstabilisés par le forfait vendredi de Franck Ribéry, victime d'une lombalgie,
les Français ont prouvé sur le terrain, dimanche soir face à la Jamaïque, que la page avait été tournée. Face à un adversaire certes très modeste, ils se sont offert un festival offensif, couronné par des doublés de Matuidi, Benzema et Griezman, complétés par des buts de Giroud et Cabaye.
 

Aucun commentaire: