jeudi 5 juin 2014

Mondial 2014: Antoine Griezmann ou Loïc Rémy, qui pour remplacer Franck Ribéry?

Si jamais l'absence du numéro 7 de l'équipe de France devait se prolonger…
Qui pour remplacer Franck Ribéry? En cas d’absence de l’ailier gauche des Bleus pour le mondial, Antoine Griezmann, titulaire lors du premier amical face à la Norvège, et Loïc Rémy, dans le onze de départ cinq jours plus tard contre le Paraguay, tiennent la corde. Entre la technique du premier et la vivacité du second, Didier Deschamps a le choix. Avant le dernier match de préparation face à la Jamaïque dimanche soir, 20 Minutes lance le duel.
Leurs atouts
Antoine Griezmann (23 ans, 3 sélections, 1 but)
Avec sa bouille souriante et son jeu plein d’insouciance,
«Grizzi» rappellerait presque… Franck Ribéry, en 2006. Alors à Marseille, il était arrivé dans la liste de Raymond Domenech à la dernière minute pour finalement être titulaire et excellent pendant la Coupe du monde. Par ses qualités techniques, son sens du jeu et ses qualités de finisseurs – 17 buts avec la Real Sociedad, un avec la France face au Paraguay – il en a en tout cas le profil. Même si, du coup, il manque forcément un peu expérience.
Loïc Rémy (27 ans, 24 sélections, 5 buts)
Sans une blessure tenace qui l’avait privée de l’Euro 2012, Rémy aurait été un des hommes de bases de Laurent Blanc en Ukraine. Auteur d’une grosse saison à Newcastle – 14 buts, 3 passes décisives – il est surtout capable de faire des différences balles en pied, en prenant de vitesse ses adversaires. Très proche de Deschamps, qu’il a côtoyé à Marseille, son principal défaut réside dans un certain manque de réalisme face au but.

Ce qu’en pense Didier Deschamps
Antoine Griezmann
«Potentiellement, il a tout ce qu’il faut. Il est sur la bonne voie, à lui de prendre des initiatives. […] C’est un joueur très efficace. Il marque beaucoup de buts. Il en fait marquer. Il évolue sur plusieurs positions. Au-delà de son efficacité, c’est un joueur qui a beaucoup de justesse technique dans tout ce qu’il peut faire.»

Loïc Rémy
«Il a beaucoup de jus, beaucoup de fraîcheur. Même s’il a été beaucoup sollicité avec Newcastle, il est dans une très bonne condition physique, ça se voit. S’il arrive à ajouter l’efficacité dans ce qu’il fait, ce sera mieux.»


http://www.20minutes.fr/sport/1394533-mondial-2014-antoine-griezmann-ou-loic-remy-qui-pour-remplacer-franck-ribery

Aucun commentaire: