Le Paris Saint-Germain a souffert ce dimanche soir sur la pelouse du Grand Stade de Lyon. Menés 2 à 0 à la pause, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont réduit le score en deuxième période mais n'ont pas réussi à égaliser et à conserver leur invincibilité en Ligue 1.
Les Parisiens n'avaient pas été vaincus en Ligue 1 depuis le 15 mars 2015, soit 36 matchs consécutifs. Depuis le 15 mars, le PSG n'avait été battu que trois fois toutes compétitions confondues et jamais dans une compétition française mais sur la scène européenne: deux fois par Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée et une fois par le Real Madrid en poule de la même compétition cette saison.
Maxwell Cornet (13e) et Sergi Darder (45e+2) ont marqué pour Lyon, tandis que Lucas (51e) a réduit le score pour le Paris SG. Le PSG, leader du championnat de France, n'a toutefois rien à craindre pour un titre de champion de France qui lui tend les mains avec 23 points d'avance sur Monaco, 2e.
L'OL poussé par les 56.000 spectateursdu Grand Stade
Avec cette victoire, Lyon se replace sur le podium de la Ligue 1. Poussés par un Parc OL plein à craquer - plus de 56.000 personnes, nouveau record -, les hommes de Bruno Génésio ont fait le spectacle pendant une première période qu'ils ont dominé de bout en bout, avant de tenir en seconde. Cette saison Lyon restait sur 4 défaites contre le Paris S, en championnat et en coupes. Ils peuvent maintenant aller contester la place de dauphin de la Ligue 1 à Monaco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire